IMG_2098
SOCCER CPL D1 KAS EUPEN VS RFC LIEGE

Samedi 20h00 : premier match en déplacement au Beerschot

Ce samedi 16 août, la KAS Eupen disputera son premier match en déplacement de la saison au Beerschot. Le coup d’envoi sera donné à 20h00 au stade olympique d’Anvers. Aux yeux de nombreux experts, le Beerschot, qui a été relégué de la D1A à l’issue de la saison dernière, fait partie des favoris de la Challenger Pro League.

Bruno Pinheiro : « Ce sera un match difficile pour nous, et j’espère aussi pour le Beerschot. » 

« Nous savons que nous avons affaire à un adversaire fort et que ce sera un match très difficile pour nous.  Après la saison dernière et pendant la préparation, Beerschot a procédé à quelques changements tactiques et nous ne savons donc pas encore comment ils vont jouer contre nous. Comme je l’ai dit, ce sera en tout cas un match difficile pour nous, mais j’espère que nous jouerons de manière à ce que ce soit également un match difficile pour notre adversaire », a déclaré le coach Bruno Pinheiro lors de la conférence de presse précédant la rencontre de la 2e journée.

Au sujet du rôle de son équipe, l’entraîneur a déclaré : « Nous ne faisons pas partie des favoris. Mais je crois au travail que nous accomplissons et à l’équipe que nous construisons. Nous allons jouer match après match et nous voulons faire partie des équipes du haut du classement. À la fin, nous verrons ce que nous pouvons réaliser. Dans tous les cas, nous travaillons toujours pour gagner chaque match. Mais bien sûr, tous les clubs font de même. »

Kevin Möhwald de retour, Nicolas Gavory, Amadou Keita et Nathan Bitumazala blessés

Outre Nicolas Gavory et Amadou Keita, blessés lors du match d’ouverture de la saison remporté 2-0 contre le RFC Liège, Nathan Bitumazala est toujours blessé et ne peut pas jouer. En revanche, Kevin Möhwald est de nouveau en forme et donc candidat pour une place dans la sélection des 20 joueurs.

Marco Hiller : « Nous sommes sur la bonne voie »

Parmi les joueurs, c’est la nouvelle recrue Marco Hiller qui a participé à la conférence de presse avant le match contre Beerschot. Le gardien de but, qui a quitté le 1860 Munich pour rejoindre les Pandas, a déclaré aux journalistes : « Nous n’avons pas pu nous préparer complètement avec notre nouvelle équipe, c’est pourquoi tout ne se passe pas encore comme nous le souhaiterions. Mais si l’on considère les deux derniers matchs contre Tilburg et Liège, que nous avons terminés avec un score cumulé de 3-0, on peut dire que nos adversaires n’ont eu que peu d’occasions et que nous avons fait du bon travail. Nous ne sommes pas encore à 100 % et nous avons encore du travail devant nous, mais nous sommes sur la bonne voie. »