Pleinement motivé contre le leader du classement SK Beveren
La KAS Eupen démarre l’année sportive 2026 avec un match passionnant. Ce samedi soir, à partir de 20h00, les Pandas affronteront le SK Beveren dans leur propre stade.
Le fait que le leader du classement de la Challenger Pro League soit encore invaincu cette saison est une motivation supplémentaire pour l’équipe de l’entraîneur Bruno Pinheiro dans sa lutte pour les trois points : « Avant un tel match, il y a deux attitudes possibles : soit tu as peur, soit tu es déterminé, car tu veux être le premier à battre le leader. C’est là notre objectif et nous aborderons ce match avec l’intention de remporter les trois points », a déclaré l’entraîneur lors de la conférence de presse du vendredi.
Bruno Pinheiro : « Le classement reflète les performances des meilleures équipes »
« Nous avons désormais affronté toutes les équipes de la ligue et les trois équipes en tête du classement, SK Beveren, KV Kortrijk et Beerschot, méritent leurs places en haut du tableau. Il est donc clair que nous avons un match difficile devant nous, mais nous sommes prêts à relever ce défi et, comme toujours, nous tenterons de remporter la victoire. Avant la trêve hivernale, nous avons réalisé une bonne série avec sept points en trois matchs et j’espère que nous pourrons poursuivre sur cette lancée après notre stage d’entraînement sur le campus du PSG », a déclaré l’entraîneur aux journalistes.
Kevin Möhwald : « Faire un bon match à domicile et prendre les trois points »
Du côté des joueurs de l’équipe première, Kevin Möhwald a participé à la conférence de presse avant le match contre le SK Beveren. « Beveren est actuellement la meilleure équipe du championnat. Lors du match aller, nous avons vu qu’ils disposaient d’une équipe plus expérimentée que la nôtre. Ils savent exactement ce qu’ils ont à faire, ils sont très bien organisés en défense et en attaque, ils ont 2-3 joueurs qui peuvent faire la différence. Mais nous avons la chance de leur infliger leur première défaite, et c’est notre objectif. Nous voulons faire un bon match à domicile et remporter les trois points, c’est là-dessus que nous voulons nous concentrer », a déclaré Kevin Möhwald aux journalistes.
Seul Lorenzo Youndje sera absent
Alors que l’entraîneur s’est présenté à la conférence de presse avec un gros rhume, (presque) tous les joueurs professionnels de la KAS Eupen sont prêts à jouer. Seul Lorenzo Youndje, qui a subi une légère blessure musculaire jeudi, ne pourra pas jouer contre Beveren.