IMG_2098
mhylwwyi

Les PandaYoungsters23 dimanche en tant que leader contre Harre-Manhay

Grâce à sa victoire 3-2 à Momalle dimanche dernier, l’équipe U23 de la KAS Eupen s’est hissée en tête du classement de la 3e division B de l’ACFF. Les PandaYoungsters23 comptent bien défendre cette position dimanche prochain, 16 novembre, à partir de 15h00, lors du match à domicile contre l’ES Harre-Manhay, avec le soutien de leurs supporters. « Nous voulons marquer ce match de notre empreinte et garder les trois points à Eupen », telle est la devise de Nicolas Collubry, le coach des PandaYoungsters23.

Avant le match de la 13e journée, Eupen est en tête du classement de la 3e Division B avec 25 points (8 victoires et 1 match nul). Les visiteurs ont quant à eux récolté 13 points (4 victoires et 1 match nul). La rencontre entre les PandaYoungsters23 et Harre-Manhay se déroulera sur le terrain synthétique du stade au Kehrweg.

Le prix d’entrée est de 10 € pour les adultes. Les enfants, les adolescents, les étudiants, les seniors de plus de 65 ans et les détenteurs de la carte européenne d’invalidité EDC ne paient que 5 €. Les détenteurs d’un abonnement 2025-2026 de la KAS Eupen ainsi que les joueurs des Panda Youngsters, les Panda Girls et les Panda Women bénéficient d’une entrée gratuite.

IMG_2209

Avant le match contre Harre-Manhay, l’interview avec le coach Nicolas Collubry

Quelles sont les attentes pour le match de dimanche ?

Comme à chaque match, nous voulons imposer notre jeu en dominant et en ne laissant ni espace ni temps à l’adversaire pour entrer dans la partie. Notre objectif est clair : nous voulons garder les trois points à Eupen.

Comment évalues-tu le déroulement de votre saison jusqu’à présent ?

Dans l’ensemble, très positivement. Certes, l’équipe, qui a encore rajeuni par rapport à l’année dernière, manque encore de constance et nous nous permettons encore quelques négligences. Cependant, nous profitons désormais souvent de nos bonnes phases pour marquer des buts et nous surmontons les phases moins bonnes sans encaisser de buts. C’est la plus grande différence par rapport à la saison dernière.

Est-ce également lié au fait que vous évoluez désormais dans une division inférieure après avoir disputé la saison passée en 2e division de l’ACFF ?

Cela a certainement facilité l’adaptation au football des hommes, en particulier pour les jeunes joueurs qui ne faisaient pas encore partie de notre équipe la saison dernière. La plus grande différence, cependant, est que les joueurs ont désormais compris que le football est une question de résultats, qu’il faut marquer des buts d’un côté et en empêcher de l’autre. Cela peut sembler banal, mais c’est actuellement notre plus grand apprentissage. Nous avons déjà fait beaucoup de progrès dans ce domaine, mais nous devons bien sûr continuer à y travailler.

La saison dernière, vous avez connu beaucoup plus de défaites que de victoires, mais aujourd’hui, c’est exactement l’inverse. Dans quelle mesure cela facilite-t-il l’entraînement et les matchs des PandaYoungsters23 ? 

Il est évident que les victoires facilitent beaucoup les choses, c’est vrai pour tous les sportifs. Quand on gagne, les garçons ont tout simplement plus de plaisir à venir s’entraîner quatre à cinq fois par semaine et à se récompenser le week-end lors du match. Dans cette ambiance, nous pouvons désormais développer des compétences que nous n’avons pas pu exploiter la saison dernière sous la pression de la lutte contre la relégation. Être dans le haut du classement, c’est une pression tout à fait différente, car on connaît aussi le succès, on développe sa confiance en soi et on ose davantage essayer de nouvelles choses.

La remontée en 2e Division est-elle l’objectif de la saison ?

L’objectif principal d’une équipe U23 est d’amener les joueurs formés au sein du club le plus près possible de l’équipe professionnelle. Au final, le succès de l’équipe professionnelle prime sur tout le reste. D’un autre côté, notre ambition est bien sûr de gagner chaque match. Et si nous y parvenons au mieux, nous remonterons avec plaisir en 2e Division.