
PandaSchool : la première équipe des PandaYoungsters donne l’exemple en matière de valeurs dans le football
Le mercredi 15 octobre a eu lieu le premier atelier d’une équipe de Panda Youngsters dans le cadre de notre PandaSchool nouvellement créée. Les U11 ont participé à l’atelier « Inclusion & anti-discrimination » – et ont ainsi donné le coup d’envoi d’un projet qui allie football et transmission de valeurs.
Au cours de cette saison, chaque équipe des Panda Youngsters participera à l’un des quatre ateliers de la PandaSchool. Car la KAS Eupen ne souhaite pas seulement former de bons footballeurs, mais aussi promouvoir des valeurs qui comptent sur et en dehors du terrain : Le fair-play, la tolérance, l’esprit d’équipe, l’ouverture et le respect.
De nombreuses classes de la Communauté Germanophone participeront également aux ateliers organisés dans l’atmosphère particulière du stade du Kehrweg au cours de l’année scolaire.
Le projet est réalisé en collaboration avec le Musée BELvue (Bruxelles), Jugendinfo Ostbelgien et la Haute école autonome des Cantons de l’Est – ensemble pour une cohabitation respectueuse.