À l’occasion de l’ouverture de la saison, le KAS Eupen a ouvert le PandaHouse aux supporters. Pour se mettre dans l’ambiance avant le dernier match amical contre Willem II Tilburg le 2 août, les fans ont été invités à se retrouver autour d’un café ou d’un verre dans l’ancien Lighthouse. L’initiative a été très bien accueillie et a séduit de nombreux participants dans une ambiance détendue. Gaëtan Hendricks, joueur professionnel de l’AS encore blessé, est passé et a fait le point sur son rétablissement et ses attentes pour la saison à venir dans une interview avec Jessica Loo. Les Pandas ont ensuite remporté le match contre Willem II 1-0 grâce à une bonne performance. Le buteur était après sa longue absence pour blessure Isaac Nuhu.

Pandas REVIEW vol. 9
Regards sur la vie du club
Avec cette neuvième édition du Panda Review, nous te proposons un retour sur les moments forts et les dernières actualités de la KAS Eupen au mois d’août.

Ambiance Lighthouse au PandaHouse

Campagne de lutte contre la dépendance au jeu et la fraude dans le football
Avec le soutien de la FIFA et de l’UEFA, l’Union royale belge de football (URBSFA) mène une campagne d’information pour lutter contre la dépendance au jeu et la fraude dans le football. Les jeunes footballeurs étant particulièrement exposés à ces dangers en raison de leur âge et de leur environnement, des réunions d’information sont organisées dans tous les clubs de la Pro League. Le 5 août, une présentation a été organisée pour les joueurs et l’équipe d’entraîneurs de la KAS Eupen. Les intervenants étaient l’ancien joueur international néerlandais Glenn Helder, qui a raconté le parcours dramatique de sa dépendance au jeu, et Thibault De Gendt, qui, au nom de la FIFA, de l’UEFA et de l’URBSFA, a fourni des informations sur les interdictions, les règles et les sanctions en vigueur en matière de paris sur les matchs de sa propre équipe et de sa propre ligue.

2394 spectateurs et une superbe Choréo pour le coup d'envoi contre le RFC Liège
Une excellente ambiance régnait au stade du Kehrweg pour le coup d’envoi de la saison. 2394 spectateurs ont d’abord assisté à la superbe Choréo du fan club Crew Neau pour le 80e anniversaire de leur KAS Eupen, puis à la victoire 2-0 contre le RFC Liège. Cependant, l’enthousiasme a été tempéré par les blessures de Nicolas Gavory et Amadou Keita. Bon rétablissement à tous les deux !

Thomas Rodrigues, le CEO de l'Association francophone ACFF, invité au Kehrweg
Lors de la première journée de la Challenger Pro League, le CEO de l’Association francophone ACFF, Thomas Rodrigues, était l’un des invités du Business Club du stade du Kehrweg. En marge de la rencontre entre la KAS Eupen et le RFC Liège, un échange intéressant a eu lieu sur les possibilités de coopération entre l’ACFF et la KAS Eupen ainsi qu’avec tous les clubs de l’Association Fußball Ostbelgien.

Nouveaux maillots au look rétro
La KAS Eupen a débuté la saison 2025-2026 le 9 août avec de nouveaux maillots. À l’occasion du 80e anniversaire du club, un maillot blanc avec un V noir sur le devant a été conçu. Le maillot rappelle les anciens maillots, notamment ceux des années 50, et allie l’histoire et le présent du club. Le nouveau maillot a été très bien accueilli par les supporters.

Début de saison pour les PandaYoungsters23 et les Panda Women
Le 24 août était une date importante pour trois équipes de la KAS Eupen. Après la pause estivale et plusieurs semaines de préparation, les PandaYoungsters23 et les deux équipes des Panda Women ont débuté leur nouvelle saison. Les PandaYoungsters23 évoluent en 3e division amateur de l’ACFF et, après leur défaite 1-5 à Verlaine ils ont remporté leur match de la deuxième journée à domicile contre Waremme 2-0. Promue en 1re Provinciale, l’équipe A des Panda Women a remporté ses deux premiers matchs : 4-2 contre Manhay au Kehrweg et 11-1 en déplacement à Xhoffraix.
Taskforce Mission et Vision de la Pro League
Les discussions de la Taskforce Mission & Vision portent sur l’optimisation du travail avec les jeunes dans les clubs de la Pro League. Le groupe de travail compte 14 clubs, dont 3 de la Challenger Pro League. Johannes Queck, CQ et responsable administratif du département des jeunes de la KAS Eupen, y participe en tant que représentant du club. Lors de la réunion du 25 août, les thèmes du scouting et du système de transfert ainsi que la prise en compte des données liées aux performances ont été au centre des discussions.

Espresso avec la direction
La direction et les collaborateurs de la KAS Eupen échangent régulièrement leurs points de vue sur des thèmes et événements d’actualité autour du stade du Kehrweg et du football en Belgique. L’objectif est que tout le monde soit « au courant » et puisse comprendre le contexte des thèmes importants. Le 26 août, Dennis Franke a expliqué les problèmes rencontrés lors de l’enregistrement avec Itsme. Marc Cürtz a annoncé un atelier pour tous les collaborateurs en septembre sur l’utilisation de l’IA et a expliqué les multiples possibilités d’application dans l’administration et le sport. Christoph Henkel a souligné l’ambition de vouloir jouer une saison réussie et a présenté l’état actuel de la planification de l’effectif.

80 enfants au stage d'été de la KAS et du KFC Eupen
Le groupement sportif des jeunes de la KAS et du KFC Eupen a de nouveau organisé son stage d’été commun au cours de la dernière semaine d’août. 80 garçons et également quelques filles y ont participé et ont passé une dernière semaine de vacances riche en activités sous la houlette du chef de stage Patrick Kriescher et de 10 entraîneurs et une entraîneuse. La rencontre avec les joueurs professionnels de la KAS Eupen a été l’un des moments forts du stage.