Le 9 décembre a été une date importante dans l’histoire du club KAS Eupen. Aspire et Qatar Sports Investments ont signé une déclaration d’intention concernant la reprise complète du club – sous réserve des autorisations administratives nécessaires – y compris la responsabilité immédiate des questions sportives. Les deux parties souhaitent collaborer étroitement jusqu’à la reprise définitive afin d’organiser le processus et d’assurer la continuité pour les joueurs, les collaborateurs et tous ceux qui font partie de la famille de l’AS. Avec cette reprise, la KAS Eupen rejoint QSI, l’un des principaux groupes d’investissement internationaux dans les domaines du sport, de la culture, du divertissement et du lifestyle. QSI est notamment propriétaire du club français phare Paris Saint-Germain.
Pandas REVIEW vol. 13
Regards sur la vie du club
Avec cette treizième édition du Panda Review, nous te proposons un retour sur les moments forts et les dernières actualités de la KAS Eupen au mois de décembre.
Déclaration d'intention sur la reprise du club par Qatar Sports Investmentsserklärung zur Übernahme des Vereins durch Qatar Sports Investments
Sensibilisation à la durabilité
Le responsable du développement durable de la Pro League, Seppe Verbiest, a présenté mardi 9 décembre aux joueurs professionnels de la KAS Eupen la stratégie de la Pro League en matière de responsabilité sociale (RSE) et de développement durable. À la suite des explications du responsable de la Pro League, Jessica Loo, responsable RSE, et Marc Cürtz, responsable de projet, ont attiré l’attention des pros sur les initiatives de la KAS Eupen en matière de RSE et de développement durable.
Christmas-Party XL
Le soir du 10 décembre, l’espace business du stade du Kehrweg affichait complet. La raison n’était pas un match à domicile de la KAS Eupen, mais plutôt la grande fête de Noël organisée pour tous les collaborateurs, entraîneurs et accompagnateurs du club. Les joueurs de l’équipe première et les Panda Women faisaient également partie des invités de cette soirée de Noël.
Fête de la Saint-Nicolas pour les enfants de la KAS et du KFC Eupen
Le samedi 13 décembre, la grande fête de la Saint-Nicolas de la communauté sportive junior de la KAS et du KFC Eupen s’est déroulée au club-house du KFC Eupen. Accompagnés de leurs parents, frères et sœurs, accompagnateurs et entraîneurs, les joueurs des équipes U6, U7 et U8 du KFC ainsi que des équipes U9 et U10 de la KAS ont accueilli Saint-Nicolas et se sont réjouis des sachets qu’il leur a apportés. Au total, 130 enfants des deux clubs étaient présents.
Matchs amicaux des U15 contre le PSV et le Bayer Leverkusen
L’équipe des U15 de la KAS Eupen a profité du week-end de repos du 14 décembre pour organiser un tournoi international sur le site du stade au Kehrweg. Elle accueillait le PSV Eindhoven et le Bayer Leverkusen, les jeunes de deux clubs de la D1 néerlandaise et allemande. Lors du match d’ouverture contre le PSV Eindhoven, les Panda Youngsters se sont inclinés 0-2 malgré une bonne performance. Lors de leur deuxième match, les Eupenois ont fait match nul 1-1 contre le Bayer Leverkusen.
Pasquale Sensibile nouveau directeur sportif de la KAS Eupen
Six jours seulement après la reprise du club par QSI, la KAS Eupen a présenté son nouveau directeur sportif, Pasquale Sensibile. L’Italien de 54 ans, qui a travaillé par le passé pour de grands clubs européens tels que la Juventus Turin, la Sampdoria de Gênes, Galatasaray et, dernièrement, le Paris Saint-Germain, a donné sa première conférence de presse le 17 décembre. Dans la salle de presse du stade au Kehrweg, il a expliqué aux journalistes les projets et les ambitions que Qatar Sports Investments souhaite réaliser avec la KAS Eupen. Le retour en D1 est l’objectif principal du nouveau propriétaire, a déclaré Pasquale Sensibile aux journalistes.
Merci Francis
Lors du match à domicile des PandaYoungsters23 contre Geer le 20 décembre, la KAS Eupen a fait ses adieux à son physiothérapeute Francis Dewint, qui prend une retraite bien méritée. Francis a travaillé pendant 18 ans à la KAS Eupen. Il a été un collaborateur exemplaire et toujours loyal pour le club, un ami et un interlocuteur important pour les joueurs. Au cours de cette période, il s’est occupé de l’équipe première, des PandaYoungsters23 et des équipes du département des jeunes. Pour tout ce que tu as fait pour la KAS Eupen : merci Francis !
Marchés de Noël à Eupen et Verviers
Pendant deux week-ends en décembre, la KAS Eupen était présente sur les marchés de Noël de la région. Le 13 décembre, Eupi a accueilli les visiteurs du marché de Noël d’Eupen, et le 20 décembre, les Pandas ont été invités par la ville de Verviers à tenir leur propre stand au marché de Noël de Verviers. Plusieurs joueurs du groupe professionnel, le nouveau directeur sportif Pasquale Sensibile et le Teammanager Michael Radermacher y ont passé un moment. En étant présente sur les marchés de Noël, la KAS Eupen a exprimé son attachement aux habitants de la ville et de la région.
PandaYoungsters23 en tête du classement à l'aube de la nouvelle année
Avec une victoire 3-0 contre Geer et deux matchs nuls (2-2 à Waremme et contre Verlaine), l’équipe U23 de la KAS Eupen a consolidé sa position de leader de la 3e division amateur ACFF au mois de décembre. Après 18 journées, l’équipe de Nicolas Collubry entame la nouvelle année avec 7 points d’avance sur Momalle.
Une bonne fin d'année
Sur le plan sportif, décembre a été un bon mois pour l’équipe professionnelle de la KAS Eupen. En quatre matchs de Challenger Pro League, les Pandas ont remporté deux victoires en déplacement à Seraing (1-0) et au Patro Eisden (1-0) et une victoire au Kehrweg contre Club NXT (2-1). Le dernier match de l’année contre l’Olympic Charleroi s’est terminé sur un score de 2:2 après avoir été mené deux fois au score. En cette fin d’année, la KAS Eupen occupe la 5e place du classement avec 30 points après 18 matchs.