IMG_2098
Nicolas Gavory

Nicolas Gavory de Fortuna Düsseldorf à la KAS Eupen

L’arrière gauche français Nicolas Gavory, qui évoluait dernièrement en 2e Bundesliga avec Fortuna Düsseldorf, jouera ces deux prochaines années pour la KAS Eupen. Le joueur de 30 ans a signé un contrat de deux ans avec les Pandas, soit jusqu’au 30 juin 2027.

Avant de rejoindre les rangs de Fortuna Düsseldorf, Nicolas Gavory a disputé plus de 100 rencontres au plus haut niveau avec le FC Utrecht et le Standard de Liège aux Pays-Bas et en Belgique.

Né le 16 février 1995 à Beauvais, Nicolas Gavory a été formé à l’AJ Auxerre, club de deuxième division. C’est avec l’AJ Auxerre qu’il a fait ses débuts professionnels à l’âge de 17 ans. De 2015 à 2018, il a joué en France pour l’Avenir Béziers (D3) et Clermont Foot (Ligue 2).

En 2018, il a fait le saut en Eredivisie néerlandaise, où il a fait 31 apparitions en tant que titulaire du FC Utrecht pendant une saison. En été 2019, il a rejoint le Standard de Liège, pour lequel il a disputé 96 matchs en Jupiler Pro League, Croky Cup et Europa League jusqu’à fin 2021.

De janvier 2022 à mai 2025, la nouvelle recrue du KAS Eupen a disputé 75 rencontres de 2e Bundesliga avec Fortuna Düsseldorf.

Nicolas Gavory est un arrière gauche polyvalent qui peut également jouer en tant que défenseur central et milieu de terrain. C’est un compétiteur acharné qui aime participer au jeu d’attaque avec succès (11 buts et 43 passes décisives !).

À la KAS Eupen, le Français pourra soutenir les jeunes joueurs de l’équipe avec son expérience et apporter de la stabilité au jeu de la formation.

La KAS Eupen se réjouit de la collaboration avec Nicolas Gavory et lui souhaite beaucoup de succès également avec les Pandas.