IMG_2098
SOCCER CPL D9 EUPEN VS RWDM

Après avoir mené 2-0 à la pause, seulement 2-2 contre le RWDM

Dans un match ouvert de la Challenger Pro League, les deux voisins au classement, la KAS Eupen et le RWDM, se sont séparés samedi soir au stade du Kehrweg sur un score nul de 2-2. Ce résultat obtenu devant 1435 spectateurs n’a pas suscité la joie des Pandas. Eupen avait mené 2-0 à la mi-temps grâce à un tir dévié de Rune Paeshuyse à la 18e minute et un but de Zakaria Atteri à la 37e minute.

En deuxième mi-temps, la KAS Eupen s’est montrée trop timide en défense et a encaissé deux buts. Même si le score de 2-2 reflète le déroulement du match, il est insuffisant du point de vue d’Eupen. Trop peu pour une équipe qui menait 2-0 à la mi-temps dans son propre stade et qui avait donc fait le plus gros du travail, et trop peu aussi pour inverser la tendance après avoir obtenu seulement 2 points lors des trois derniers matchs et pour se rapprocher à nouveau du top 6. Après la 9e journée, la KAS Eupen occupe toujours la 7e place du classement avec maintenant 13 points.

Juste avant le coup d’envoi, la KAS Eupen a rendu hommage à Guillaume Rox, légende du club décédé il y a un an. En présence de ses trois filles et de ses petits-enfants, une grande banderole à son effigie et portant son nom a été dévoilée dans la tribune T2. À partir d’aujourd’hui, la tribune T2 du stade au Kehrweg s’appelle la tribune Guillaume Rox.

Côté match : seul changement dans le onze de départ des Pandas : Scott Kennedy remplace Yentl Van Genechten, suspendu, tandis que le capitaine Rune Paeshuyse prend la place d’arrière droit et réalise une bonne performance, notamment grâce à son tir qui permet à son équipe d’ouvrir le score en début de la partie.

20 minutes plus tard, Zakaria Atteri double la mise en inscrivant son deuxième but de la saison, portant le score à 2-0. Ce résultat reste inchangé jusqu’à la mi-temps et témoigne de la solidité de la KAS Eupen au cours des 45 premières minutes : les Pandas ont fait preuve d’un grand sang-froid et ont parfaitement exploité leurs occasions en marquant deux buts sur deux opportunités face à un adversaire de taille.

Tout comme la météo en cette soirée d’automne, la performance de la KAS Eupen en deuxième mi-temps a été très variable. Eupen a montré quelques actions offensives prometteuses de Nicolas Gavory, Kevin Möhwald, Logan Delaurier-Chaubet, Isaac Nuhu et Mondy Prunier, entré en fin de match. Mais l’efficacité de la 1ère mi-temps avait disparu et il n’y a pas eu d’autres buts pour l’AS.

En défense, en revanche, les hôtes ont parfois agi avec trop d’hésitation et ont encaissé des buts de la part du valeureux Aiman Maurer à la 56e minute et d’Olivier Dumont à la 71e minute.

Les deux équipes se sont donc séparées sur un score nul de 2-2 après 90 + 3 minutes. Après la trêve internationale de la FIFA du week-end prochain, la KAS Eupen disputera son prochain match le vendredi 17 octobre en déplacement chez le promu Olympic Charleroi.

Commentaire de l’entraîneur Bruno Pinheiro :

« Quand on mène 2-0 à la mi-temps dans son propre stade, on ne doit pas laisser filer un tel match. Mais j’ai eu l’impression qu’en deuxième mi-temps, nous avons trop douté et joué avec crainte. Nous n’avons pas bien joué, nous aurions dû être plus haut, mieux exploiter nos occasions et jouer avec plus d’assurance. Sur nos 9 matchs disputés jusqu’à présent, nous n’en avons perdu que deux, ce qui est en soi un bon bilan, mais nous avons terminé trop de rencontres sur un match nul. Si nous avions remporté 2 ou 3 de ces matchs, nous serions dans une situation très différente aujourd’hui et nous aurions également plus de confiance en nous. Mais cette confiance, personne ne peut nous la donner, nous devons la gagner par nous-mêmes. »

KAS EUPEN

1 HILLER MARCO
4 KENNEDY SCOTT
5 GAVORY NICOLAS (73‘ YOUNDJE LORENZO)
7 NUHU ISAAC (82’ BITUMAZALA NATHAN)
8 MÖHWALD KEVIN (82‘ MARECHAL THEO)
15 BARES GABRIEL
20 ATTERI ZAKARIA (73‘ PRUNIER MONDY)
22 DELAURIER-CHAUBET LOGAN
27 MÜLLER MARK (57′ BERTAN CALISKAN)
28 PAESHUYSE RUNE
32 PLASTUN IGOR

RWDM BRUSSELS

1 LATHOUWERS BILL
4 DOUDAEV DJOVKAR
6 CUSTODIO VICTOR
9 MAMADOU USMAN
10 ROBAIL GAËTAN
26 KESTENS PJOTR
29 MAURER AIMAN
30 LOUNE ALI
45 SANHAJI BILAL
47 VERHAEGHE MANOEL
99 PERSYN TIBO

CARTONS JAUNES

8′ IGOR PLASTUN
67′ NUHU ISAAC
90’+2′ MARECHAL THEO

BUTS

1-0 17′ RWDM EIGENTOR
2-0 36′ ATTERI ZAKARIA
2-1 53′ MAURER AIMAN
2-2 71‘ DUMONT OLIVIER