IMG_2098
SOCCER CPL KAS EUPEN PRESS CONFERENCE

Merveille Bokadi veut relancer sa carrière à la KAS Eupen 

Le nouveau défenseur de la KAS Eupen, Merveille Bokadi, a été officiellement présenté ce vendredi dans la salle de presse du Stade au Kehrweg. Le joueur international congolais, qui a évolué au Standard de Liège de 2017 à 2024 et disputé 154 matches officiels pour les Rouches, a déclaré aux journalistes qu’il n’avait pas hésité à accepter l’offre de contrat de la KAS Eupen pour cette saison. Jeudi déjà, le joueur de 29 ans avait effectué ses deux premières séances d’entraînement avec sa nouvelle équipe.

Lors de sa première conférence de presse à Eupen, Merveille Bokadi a déclaré: « Avec le Standard de Liège, j’ai disputé plusieurs matchs à Eupen et depuis, j’apprécie le club et beaucoup de personnes qui y travaillent. Je n’habite pas loin d’Eupen et je sais que c’est un club très familial. Ces dernières semaines, j’ai discuté avec plusieurs amis au sujet de la KAS Eupen et de son ambition de retrouver la D1A. Ils m’ont tous conseillé de franchir le pas. Par exemple, le médecin du club d’Eupen, le Dr Bertrand Vanden Bulck, qui travaillait également au Standard de Liège à l’époque où j’y étais et qui est comme un grand frère pour moi, ou encore Renaud Emond, qui a joué ici jusqu’à la saison dernière, et Nicolas Gavory, qui est à nouveau mon coéquipier. Ils m’ont tous motivé à relancer ma carrière ici. »

Ce bon ressenti s’est confirmé cette semaine lors des premières séances d’entraînement au club, a rapporté Merveille Bokadi. L’entraîneur, la direction et ses coéquipiers lui ont réservé un accueil très chaleureux, ce qui lui a permis de se sentir à l’aise dès le début chez les Pandas. Même s’il a continué à s’entraîner pendant ses 18 mois sans jouer, il doit maintenant se réhabituer au rythme des entraînements collectifs et des matchs, a déclaré Merveille aux journalistes. Il y travaillera progressivement avec le soutien de l’équipe des entraîneurs afin d’être bientôt prêt à jouer.

Bruno Pinheiro : « Je n’ai aucun doute quant à la qualité de Merveille »

Le coach Bruno Pinheiro s’est montré très enthousiaste à propos de la nouvelle recrue de 29 ans. « Pour moi, il n’y a aucun doute quant à la qualité de jeu et la force de caractère de Merveille Bokadi. J’ai convenu avec lui que nous l’utiliserons d’abord en défense centrale et que nous pourrons plus tard également faire appel à lui au poste de numéro 6 si nécessaire. Mais il commencera en tant que défenseur central et je pense qu’il ne faudra pas longtemps avant qu’il fasse au moins partie de notre effectif », a déclaré Bruno Pinheiro.