
Mercredi soir à Lokeren : « L’adversaire est meilleur que son classement »
Les clubs de la Challenger Pro League doivent disputer trois matchs en huit jours cette semaine. Après le match nul 0-0 contre le Patro Eisden la KAS Eupen se rendra à Lokeren mercredi soir, puis à Courtrai samedi soir.
L’équipe reste en Flandre
Les Pandas ne rentreront pas à Eupen entre ces deux rencontres et se prépareront près de Courtrai pour leur deuxième match consécutif en déplacement.
Bruno Pinheiro : « Lokeren pratique un bon football qui me plaît »
Mais pour l’instant, toute l’attention se porte sur le match de mercredi à 20h00 au KSC Lokeren. « Lokeren est une équipe qui me plaît. Le bilan de trois points à ce jour ne reflète pas la qualité de jeu de notre prochain adversaire », a déclaré Bruno Pinheiro, l’entraîneur en chef de la KAS Eupen, lors de la conférence de presse précédant la 7e journée.
« Cette équipe cherche la possession du ballon pour contrôler le jeu, et sans le ballon, elle joue de manière très agressive et ne laisse pas beaucoup d’espace. Tout cela, elle le fait très bien. Il ne sera pas facile de gagner ce match, car le championnat est quand même très équilibré », a poursuivi l’entraîneur de l’AS.
« Il ne suffit pas de garder le score à zéro »
Concernant la stabilité défensive atteinte ces dernières semaines, le coach a déclaré qu’il s’agissait d’une condition importante pour réussir. « Mais cela ne suffit pas. Pour gagner des matchs, il est tout aussi important de marquer plus de buts que l’adversaire. Celui qui marque le premier but a toujours l’avantage, car cela oblige l’adversaire à ouvrir des espaces », a déclaré Bruno Pinheiro.
Seuls Gaëtan Hendrickx et Amadou Keita sont encore blessés
Les nouvelles concernant l’effectif sont positives. À présent, seuls Gaëtan Hendrickx et Amadou Keita sont encore blessés. Tous les autres joueurs sont valides et prêts à jouer, ce qui permet à l’entraîneur d’avoir le choix à presque 100% pour composer sa sélection et son équipe du match à Lokeren.
Igor Plastun : « Tout le monde dans se donne à 100 % »
Du groupe des joueurs, c’est Igor Plastun qui a donné la conférence de presse avant le match à Lokeren. Le défenseur central de 35 ans a rejoint la KAS Eupen en début d’année et s’est imposé comme titulaire cette saison, avec quatre sélections dans le onze de départ et quatre matches sans encaisser de but.
« Mes débuts à Eupen n’ont pas été faciles, car je venais du Kazakhstan, où la trêve hivernale commence dès le début du mois de novembre. Je n’avais donc pas joué depuis plusieurs mois et je devais en plus m’adapter à Eupen », a déclaré Igor Plastun aux journalistes. « Cette saison, c’était complètement différent, je me suis préparé avec le groupe et j’étais prêt à jouer. De plus, il règne actuellement une toute autre mentalité au sein de notre équipe. Chaque joueur croit en nos objectifs communs. On n’en parle pas beaucoup, mais je ressens cette énergie positive. »
Malgré les bons résultats obtenus ces dernières semaines, le regard doit rester tourné vers l’avenir pour Igor Plastun. « Les matchs sans encaisser de but ont renforcé notre confiance. Mais cela appartient désormais au passé. Nous devons aller de l’avant et nous concentrer sur le prochain match. Peu importe ton âge, peu importe où tu joues, la seule chose qui compte, c’est de toujours donner 100 % de toi-même. C’est ma devise et je la retrouve chez mes coéquipiers. Je pense que notre entraîneur dispose actuellement de 20 à 22 bons joueurs », a déclaré Igor Plastun.