Match important au Patro Eisden dans a lutte pour le top 6
Ce jeudi à 20h00, la KAS Eupen disputera son match en déplacement au Patro Eisden Maasmechelen. Un coup d’œil au classement montre qu’il s’agit ici d’un match important dans la lutte pour le top 6. Patro a récolté 28 points jusqu’à présent et occupe la cinquième place après la victoire 2-1 de Lommel contre l’Olympic Charleroi. Derrière, le RFC Liège et la KAS Eupen suivent avec 26 points chacun, occupant respectivement les 6e et 7e places.
Bruno Pinheiro : « Le Patro joue un football très différent de celui du Club NXT »
Interrogé par les journalistes sur l’importance particulière de ce match, l’entraîneur Bruno Pinheiro n’a pas voulu en entendre parler : « Pour moi, aucun match n’est plus important qu’un autre. À chaque fois, il y a trois points à prendre et nous travaillons pour gagner chaque match, ce qui n’est bien sûr pas possible. Mais nous voulons obtenir suffisamment de points pour terminer dans le top 6 à la fin de la saison », a déclaré l’entraîneur aux journalistes.
Troisième victoire consécutive ?
Après ses victoires à Seraing et contre le Club NXT, la KAS Eupen tentera de remporter à Maasmechelen sa troisième victoire consécutive. « Cela, ce serait vraiment quelque chose de spécial, car nous n’y sommes pas encore parvenus jusqu’à présent », a admis l’entraîneur.
À propos de la rencontre de la 18e journée, Bruno Pinheiro a déclaré : « Patro est un adversaire très différent du Club NXT de dimanche dernier. C’est une équipe qui ne laisse pas d’espaces en défense, qui joue avec beaucoup de patience et qui peut aussi se replier très loin derrière. En attaque, elle est très directe, physiquement forte et sait bien s’imposer dans les situations de 1 contre 1 sur les ailes. Mais nous y sommes préparés et voulons obtenir le meilleur résultat possible. »
Igor Plastun de retour après sa suspension
Bruno Pinheiro avait de bonnes nouvelles concernant l’effectif : « Ce matin, pour la toute première fois, aucun de mes joueurs n’était sous suivi médical. C’est très positif, même si cela ne signifie pas pour autant que tout le monde pourra jouer, quand je pense à Gaëtan Hendrickx par exemple », a déclaré l’entraîneur. Après sa suspension, Igor Plastun fait son retour dans l’effectif.
Yentl Van Genechten : « Nous devons imposer notre jeu »
Parmi les joueurs, c’est l’arrière droit Yentl Van Genechten qui a participé à la conférence de presse avant le match du jeudi soir. « Patro est un adversaire redoutable, difficile à battre. Ils jouent depuis des années avec leur style particulier et réussissent grâce à leurs longs ballons et leurs duels, tout est bien calculé. Nous devons donc être vigilants. Mais si nous jouons notre jeu et exploitons nos qualités footballistiques, nous aurons certainement nos chances. »