IMG_2098
IMG_4616

Match à domicile contre RSCA Futures : La KAS Eupen veut corriger l’impression du match au Lierse

Pour son deuxième match à domicile de la saison, la KAS Eupen affrontera ce samedi soir à 20h00 le RSCA Futures, l’équipe des U23 du RSC Anderlecht. Les Pandas veulent tout mettre en œuvre pour corriger au Stade du Kehrweg leur faible performance de la première mi-temps du match en déplacement au Lierse SK et, avec le soutien de leurs supporters, remporter les trois points.

Lors de la conférence de presse précédant la rencontre de la 4e journée, l’entraîneur Bruno Pinheiro est revenu sur le match disputé samedi dernier à Lier : « Nous étions tous déçus, le staff technique et les joueurs. En première mi-temps, notre adversaire a montré plus de volonté de gagner que nous, ce qui est inacceptable. Nous devons tirer les leçons de ces erreurs.»

Afin de renverser la tendance, l’entraîneur a annoncé quelques changements dans l’équipe. « Il ne s’agit pas de rendre certains joueurs responsables de cette mauvaise performance. Mais nous devons réagir aux enseignements et aux messages que ce match nous a transmis. »

Pas encore d’options supplémentaires

Bruno Pinheiro n’a pas révélé à quels postes il pourrait effectuer des changements. Il ne peut toujours pas compter sur les joueurs blessés Nicolas Gavory, Amadou Keita, Gaëtan Hendrickx et Nathan Bitumazala. L’entraîneur a également laissé comprendre que le match du samedi soir arrivait trop tôt pour le nouveau défenseur central Merveille Bokadi, ce qui vaut probablement aussi pour Gabriel Barès, nouvelle recrue engagée et présentée ce vendredi seulement.

« Luca Chavet et Luca Dalla Costa reviendront plus forts »

Interrogé sur les prêts de Luca Chavet à l’Union Namur et de Luca Dalla Costa à l’équipe U21 de Lecce, Bruno Pinheiro s’est exprimé très clairement : « Nous jouons déjà avec Bertan Caliskan, Lorenzo Youndje et Théo Maréchal, trois joueurs âgés de 20 ans. Pour leur permettre de progresser, nous devons offrir à ces joueurs un environnement sûr et pas seulement de jeunes coéquipiers. Luca Dalla Costa et Luca Chavet n’auraient probablement eu que peu de temps de jeu cette saison. Je suis convaincu qu’ils vont progresser à Namur et Lecce et qu’ils reviendront plus forts chez nous. »