
Les Pandas vont tenter de décrocher leur quatrième victoire de la saison à Charleroi
La 10e journée de la Challenger Pro League débute ce vendredi avec la rencontre entre l’Olympic Charleroi et la KAS Eupen. Même si Charleroi, lanterne rouge, peut pour la première fois jouer dans son stade rénové de la Neuville et a engagé en début de semaine le Français Arnauld Mercier comme nouvel entraîneur, la KAS Eupen compte bien rentrer chez elle avec sa quatrième victoire de la saison.
Bruno Pinheiro : « Nous voulons revenir dans le top 6 »
« Nous allons nous rendre à Charleroi avec le respect dû à l’adversaire et tout donner pour remporter les trois points. Pour cela, nous devons travailler dur, tout donner et jouer intelligemment. Notre ambition est de terminer dans le top 6 du classement. Pour l’instant, nous ne faisons pas partie de ce groupe, nous devons donc redoubler d’efforts pour y revenir », a déclaré Bruno Pinheiro, l’entraîneur principal de la KAS Eupen, lors de la conférence de presse précédant le match à Charleroi.
De retour au Stade de la Neuville
Les cinq matchs à domicile disputés jusqu’à présent cette saison ont dû être joués par l’Olympic Charleroi au stade du Sporting Charleroi. Contre Eupen, l’Olympic jouera pour la première fois depuis sa promotion en Challenger Pro League dans son propre stade, le Stade de la Neuville. « Cette situation me rappelle un peu notre match contre le Lierse SK, qui attendait beaucoup de cette rencontre. Nous n’avions pas réussi à aborder le match avec la même intensité que notre adversaire. Cette fois encore, nous allons affronter un adversaire surmotivé, mais nous serons à 100 % », a déclaré Bruno lors de son entretien avec les journalistes.
Oriol Busquets de retour dans l’équipe
Alors que Gaëtan Hendrickx, Amadou Keita et Théo Maréchal seront toujours absents en raison de leurs blessures, Oriol Busquets est de nouveau opérationnel. « C’est certainement une bonne nouvelle, car il est un joueur important pour notre jeu avec le ballon, qui nous apporte une qualité supplémentaire », a commenté Bruno Pinheiro à propos de cette nouvelle.
Nicolas Gavory : « Même le match contre le dernier du classement est compliqué »
Nicolas Gavory, qui a rejoint Eupen cet été en provenance de Fortuna Düsseldorf, a répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse. Il a évoqué ses motivations personnelles ainsi que les ambitions et le niveau de performance actuel de l’équipe : « Après plusieurs années passées à l’étranger, je suis heureux de vivre à nouveau dans la région de Liège avec ma famille et de lutter avec la KAS Eupen pour la remontée en D1. Mais nous constatons semaine après semaine que ce championnat en D2 n’est pas facile. C’est donc à nous de tout mettre en œuvre pour que la mayonnaise prenne à 100 %. L’équipe des entraîneurs et les joueurs en ont les capacités. Mais une nouvelle philosophie de jeu ne s’applique pas du jour au lendemain. Cela prend du temps, mais je suis convaincu que notre travail portera ses fruits. »
À propos du match à Charleroi, Nicolas Gavory a déclaré : « Chaque match est compliqué, que l’on joue contre le premier ou le dernier. Nous devons relever ce défi en tant qu’équipe. Le fait que l’adversaire joue à nouveau dans son propre stade pour la première fois n’a à mes yeux aucune importance, nous serons préparés à 100 %. »