Les Pandas visent leur 9e victoire de la saison lors du match à domicile contre Lokeren
Seulement 72 heures après la défaite 2-3 à Lommel, la KAS Eupen a l’occasion d’effacer le mauvais résultat de samedi dernier et renouer avec le succès. Ce mardi soir, les Pandas disputeront leur match à domicile contre le KSC Lokeren à partir de 20h00. La tâche ne sera pas facile, car les deux adversaires ont récolté jusqu’à présent un nombre de points similaire et sont voisins au classement. La KAS Eupen occupe la 8e place avec 30 points, tandis que le KSC Lokeren compte 28 points et occupe la 9e place de la Challenger Pro League.
Bruno Pinheiro : « Depuis le 3-3 à Lokeren, les deux équipes sont devenues encore plus fortes. »
« Nous sommes tristes et déçus de notre défaite à Lommel. Je m’attends maintenant à voir une équipe qui cherche à prendre sa revanche et qui donnera tout pour remporter son prochain match. Nous allons affronter un adversaire qui réalise une bonne saison et qui est dans une bonne passe. Nous devrons donc être au meilleur de notre forme pour remporter ce match. Le match aller à Lokeren, qui s’était soldé par un score de 3-3, était déjà un excellent match et depuis, les deux équipes sont devenues encore plus fortes », a déclaré l’entraîneur Bruno Pinheiro lundi soir lors de la conférence de presse précédant le match au stade du Kehrweg.
Suspension avec sursis
Lors du match contre Lokeren, Bruno Pinheiro pourra coacher son équipe depuis le banc malgré le carton rouge reçu lors de la dernière rencontre à Lommel. La fédération l’a suspendu pour deux jours de match avec sursis.
Dans la lutte pour le top 6, le match contre Lokeren est important aux yeux de l’entraîneur de l’AS, mais pas encore décisif : « Il y a encore beaucoup de points à gagner, mais il devient de plus en plus important, match après match, de récolter autant de points que possible afin de terminer dans le top 6, auquel nous n’appartenons pas actuellement. Nous devons utiliser la pression qui en résulte comme une motivation. »
Marco Hiller de retour dans le but
Concernant la composition de l’équipe, Bruno Pinheiro a déclaré que Marco Hiller était de nouveau apte et qu’il garderait le but. Le nouvel attaquant Kikas est, selon l’entraîneur, un candidat pour le onze de départ. La deuxième nouvelle recrue, Mustafa Mashaal, ne disposait pas encore de son autorisation de jouer au moment de l’entraînement final lundi après-midi et ne fera donc pas partie de la sélection. « En raison de la courte pause entre les deux matchs, je vais probablement changer 3 ou 4 positions dans l’équipe », a annoncé l’entraîneur.
Logan Delaurier-Chabet : « Nous voulons saisir l’occasion de corriger le mauvais résultat obtenu à Lommel »
Logan Delaurier-Chabet a représenté le groupe de joueurs lors de la conférence de presse précédant la 22e journée. Le Français a d’abord évoqué la défaite 2-3 à Lommel : « C’était frustrant de laisser filer le match à la fin. Nous n’étions pas moins bons que nos adversaires et avons démontré notre supériorité en première mi-temps. Puis, nous avons encaissé trois buts en deuxième mi-temps, ce qui fait mal. Nous avons maintenant l’occasion de nous rattraper dès demain et c’est là-dessus que nous voulons nous concentrer. C’est tant mieux que le prochain match arrive si vite. Je suis confiant, que nous atteindrons nos objectifs », a déclaré Logan Delaurier-Chabet aux journalistes.