IMG_2098
vorbericht-3.jpg

Les Pandas se rendent à l’Antwerp pour le match de coupe en tant qu’outsider ambitieux

Quatre jours après leur victoire 2-1 contre Jong Genk, la KAS Eupen est à nouveau mise à l’épreuve. Mercredi soir à 20h30, les Pandas disputeront leur match de coupe au Royal Antwerp FC. Même si les Anversois n’ont pas brillé ces dernières semaines en championnat de Jupiler Pro League et occupent une 14e place inhabituelle, le Royal Antwerp FC reste le grand favori des 16es de finale de la Croky Cup, tandis que la KAS Eupen fait figure d’outsider.

Bruno Pinheiro : « Pour gagner, nous devons livrer un match presque parfait »

« Bien sûr, Antwerp va essayer de mettre fin à sa mauvaise série en championnat par le biais de la coupe. En termes de qualité, l’Antwerp FC pourrait tout à fait jouer dans le top 6 de la première division et, avec deux ou trois victoires, repartir vers le haut du classement. J’espère seulement qu’ils ne commenceront pas cette série contre nous et que nous parviendrons à livrer un bon match. Mais pour gagner, nous devons réaliser un match presque parfait », a déclaré Bruno Pinheiro, l’entraîneur principal de la KAS Eupen, lors de la conférence de presse précédant l’entraînement final avant le match de coupe.

Le coach prévoit six changements

Le coach de la KAS Eupen a annoncé six changements dans la composition de l’équipe par rapport aux matchs des dernières semaines. « Un match en milieu de semaine pose des défis différents à l’équipe par rapport au rythme habituel avec une semaine de pause. Avec certains joueurs qui jouent peu, mais qui sont performants à l’entraînement, on peut tout à fait renforcer l’équipe dans cette situation. J’ai connu le succès au Portugal en tant qu’entraîneur du club de deuxième division Estoril, où nous avons battu trois clubs de première division en une saison dans la coupe, avec une équipe dans laquelle j’alignais généralement 7 à 8 nouveaux joueurs », a déclaré Bruno Pinheiro aux journalistes.

Manaf Nurudeen en forme et pleinement motivé

Tout comme lors du match de coupe contre Borsbeke, remporté 1-0 par la KAS Eupen, Manaf Nurudeen gardera les buts des Pandas. « Je me réjouis de cette rencontre devant un public nombreux et je suis pleinement motivé pour soutenir mon équipe. Après ma blessure, je n’ai pas participé à la préparation de cette saison dès le début, mais je suis désormais en forme et je veux montrer ce dont je suis capable », a déclaré Manaf Nurudeen lors de la conférence de presse.

Bruno Pinheiro n’a pas dévoilé la composition de son équipe. En raison de leurs blessures, Gaëtan Hendrickx et Théo Maréchal ne feront toutefois pas le déplacement à Anvers et Gand. La participation d’Amadou Keita, également blessé, était encore incertaine au moment de la conférence de presse.

Quartier des Pandas à Tubize

Trois jours seulement après le match de coupe à Anvers, la KAS Eupen se rendra samedi après-midi à 16h00 chez Jong Gent pour un match de Challenger Pro League. Afin d’éviter de longs trajets, les Pandas s’installeront du mercredi soir au samedi matin au centre de formation de l’Union belge de football à Tubize, où ils s’entraîneront également.