
Les Pandas lutteront pour leur première victoire en déplacement chez les Francs Borains
Après sa victoire en Coupe samedi dernier, la KAS Eupen se focalise à nouveau pleinement sur le championnat. Ce samedi soir à 20h00, l’équipe de Bruno Pinheiro se présentera en déplacement chez les Francs Borains.
« Notre objectif est de remporter les trois points et ainsi décrocher notre première victoire en déplacement cette saison. Mais nous savons que la tâche ne sera pas facile. Notre prochain adversaire n’a encore encaissé aucun but et n’a pas perdu dans son propre stade », a déclaré l’entraîneur lors de la conférence de presse précédant la 5e journée de la Challenger Pro League.
Bruno Pinheiro : « Pour gagner chez les Francs Borains, nous devons beaucoup courir et bien courir »
Le coach a déclaré, en réponse à une question d’un journaliste, qu’il pouvait tirer plusieurs conclusions positives de la victoire 1-0 en Coupe contre Borsbeke : « Même si ce n’était qu’une victoire serrée, nous devons nous réjouir de ce succès. Car ce fut un match très difficile pour nous, contre un adversaire qui s’est replié très loin et ne nous a laissé aucun espace pour attaquer. De plus, certains de nos joueurs, qui n’avaient pas joué depuis longtemps, ont pu accumuler des minutes de jeu et se sont rapprochés d’une place dans le onze de départ, ce qui est également très positif ».
Contre les Francs Borains, l’entraîneur s’attend à un match très différent. « Cet adversaire va accepter le jeu et essayer de nous mettre en difficulté. Il va certainement nous pousser dans nos retranchements. Nous devrons courir beaucoup et bien pour remporter les trois points espérés. »
Nicolas Gavory fait son retour
Interrogé sur l’effectif, Bruno Pinheiro a expliqué qu’Amadou Keita et Gaëtan Hendrickx étaient toujours blessés et que Nicolas Gavory, blessé lors de la première journée, devrait être de nouveau opérationnel, « même s’il ne peut pas encore jouer tout le match ». Plusieurs autres joueurs ont présenté des symptômes grippaux la semaine dernière, l’entraînement final permettra donc de déterminer qui est prêt à jouer.
Mark Müller : « Une équipe chouette et des supporters sympas »
Le milieu de terrain Mark Müller, qui a rejoint la KAS Eupen cet été en provenance de l’Eintracht de Francfort II, a répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse. Âgé de 24 ans, il a été aligné lors de tous les matchs de championnat et de coupe jusqu’à présent et a même été titularisé contre le RSCA Futures et le KVC Borsbeke.
Mark Müller a déclaré aux journalistes : « Je suis heureux d’avoir eu ma chance si tôt et d’avoir pu la saisir. Je me sens très bien à Eupen et je suis convaincu que venir ici était une bonne décision. Pour moi, c’était un pas en avant. Le club est très professionnel et les supporters sont sympas, tout comme l’équipe. Le niveau est élevé et je me plais ici. Je ne connais les Francs Borains que par l’analyse vidéo et les descriptions de Mondy Prunier, qui y a joué la saison dernière. Dans tous les cas, nous allons nous donner à 100 % et nous voulons gagner là-bas. »