La KAS Eupen s’incline 2-3 face au Red Star Paris
Lors de l’avant-dernière journée du stage d’entraînement sur le campus du Paris Saint-Germain, la KAS Eupen a perdu de justesse 2-3 le match amical organisé de dernière minute contre le Red Star Paris, club de deuxième division française.
Face à une équipe solide, troisième du classement de la Ligue 2, la KAS Eupen a réalisé une très bonne performance, notamment en deuxième mi-temps, et a réussi à rattraper son retard de 0:2 à la pause grâce à des buts de Zakaria Atteri et Kevin Möhwald, avant que les hôtes ne marquent le but de la victoire 3:2 à la 81e minute. Dans un match animé avec des occasions des deux côtés, Eupen peut se réjouir d’avoir (presque) réussi à remonter au score, mais doit également déplorer trois buts encaissés suite à des erreurs dans ses propres rangs.
Dès le début, le match est équilibré, les deux équipes se partageant équitablement la possession du ballon. Le Red Star joue avec assurance et maîtrise technique, tandis que la KAS Eupen résiste bien et se montre dangereuse devant le but des hôtes.
Le Red Star est toutefois plus efficace que les Pandas en première mi-temps et profite dès la 3e minute d’une mauvaise passe des Eupenois dans leur propre surface de réparation pour prendre rapidement l’avantage 1-0 grâce à Guillaume Trani.
Après des combinaisons rapides, Logan Delaurier-Chaubet à la 5e minute, Marc Müller à la 26e minute et à nouveau Delaurier-Chaubet se créent de belles occasions, mais le Red Star les déjoue. Au contraire, le Red Star réussit à marquer le deuxième but du match. À la 27e minute, Damien Durand transforme un penalty pour porter le score à 2-0 pour Paris.
Malgré quelques bonnes occasions, l’équipe de Bruno Pinheiro rentre donc aux vestiaires avec un retard de 0-2.
À la 61e minute, Eupen réduit le score à 1-2 après une belle et rapide contre-attaque. Kevin Möhwald passe en profondeur à Isaac Nuhu, qui fait une passe à Zakaria Atteri. L’attaquant ne se fait pas prier et convertit directement sa première occasion en but. Parfait.
Ce but semble avoir donné des ailes à la KAS Eupen. Un corner tiré par Logan Delaurier-Chaubet passe à deux doigts de finir directement dans les filets et Isaac Nuhu a le 2-2 au bout du pied, mais le gardien du Red Star s’interpose.
La KAS Eupen continue de mettre la pression et concrétise sa prochaine occasion. À la 75e minute, Kevin Möhwald égalise à 2-2. Tout comme pour le 1-2, la passe vient d’Isaac Nuhu.
C’est justement au moment où la KAS Eupen maîtrise le jeu et son adversaire que le Red Star marque son troisième but. À la 81e minute, Hachem Abdelsamad profite d’une erreur de passe des Eupenois et porte le score à 3-2.
Pour clôturer son stage d’entraînement à Paris, la KAS Eupen disputera samedi à partir de 14h30 un nouveau match amical contre l’équipe U23 du Paris Saint-Germain.
Les buts :
3e minute : 1-0 Guillaume Trani
26e minute : 2-0 Damien Durand (penalty)
61e minute : 2:1 Zakaria Atteri
75e minute : 2:2 Kevin Möhwald
81e minute : 3:2 Hachem Abdelsamad
Red Star Paris : Gaëtan Poussin, Josué Escartin, Dylan Durivaux, Matthieu Huard, Vincent Kany, Pierre Lemonnier, Mohafidh Ahamada, Bradley Danger, Jo Eickmayer, Islamdine Halifa, Guillaume Trani, Damien Durand, Hachem Abdelsamad
KAS Eupen : Marco Hiller, Yentl Van Genechten (78’ Lorenzo Youndje), Nicolas Gavory, Isaac Nuhu, Kevin Möhwald (Théo Maréchal), Zakaria Atteri (63’ Mondy Prunier), Logan Delaurier-Chaubet (74’ Nathan Bitumazala), Merveille Bokadi, Mark Müller, Rune Paeshuyse, Oriol Busquets (83’ Gabriel Barès).