IMG_2098
TUBIZE, BELGIUM - NOVEMBER 12 : KAS Eupen pictured during the Royal Belgian FA Come Together Awards on November 12, 2025 in Tubize, Belgium, 12/11/2025 ( Photo by Tomas Sisk / Photonews
TUBIZE, BELGIUM - NOVEMBER 12 : KAS Eupen pictured during the Royal Belgian FA Come Together Awards on November 12, 2025 in Tubize, Belgium, 12/11/2025 ( Photo by Tomas Sisk / Photonews

La KAS Eupen remporte le Come Together Award 2025

Grand honneur pour la KAS Eupen : lors de la cérémonie de remise des prix du Come Together Award 2025 qui s’est déroulée mercredi soir au centre de performance de l’Union belge de football, la KAS Eupen a été désignée lauréate dans la catégorie des clubs professionnels. Ce prix décerné par la fédération nationale de football, la Pro League et les fédérations ACFF et Voetbal Vlaanderen a été attribué à la KAS Eupen pour son initiative PandaSchool lancée en 2025.

Le prix a été remis à la délégation de la KAS Eupen, composée du directeur des finances Thomas Herbert, de la responsable de la communication et de la RSE Jessica Loo et du responsable de projet Marc Cürtz, par l’ancien président de l’Union belge de football Michel D’Hooghe.

Fin juillet, les fédérations nationales et régionales de football, en collaboration avec la Pro League, avaient lancé le concours pour les Come Together Awards sous le patronage des joueurs et joueuses de l’équipe nationale Thomas Meunier (Red Devils) et Sari Kees (Red Flames) ainsi que du ministre fédéral de l’Égalité des chances Rob Beenders. Pour la troisième fois, tous les clubs de football étaient invités à soumettre des initiatives et des projets visant à lutter contre la discrimination et à améliorer l’inclusion.

Les projets de neuf clubs professionnels et amateurs ont été présélectionnés. La PandaSchool du KAS Eupen en faisait partie et a remporté mercredi soir le Come Together Award 2025 dans la catégorie des clubs professionnels.

Le jury et l’ensemble des fédérations de football belges ont ainsi salué les efforts déployés depuis plusieurs années par la KAS Eupen dans le cadre de ses initiatives #morethanfootball, sous l’impulsion de Jessica Loo (responsable de la communication et de la rse) et Marc Cürtz (responsable des projets).

Avec la PandaSchool, la KAS Eupen est devenue le premier club de football belge à proposer aux enfants et aux jeunes des workshops facilement accessibles sur l’éducation civique, transmettant ainsi des valeurs telles que la compréhension de la démocratie, la tolérance, le respect et l’équité.

Marc Cürtz, chef de projet de la KAS Eupen : « Remporter le Come Together Award est un grand honneur pour la KAS Eupen et ses collaborateurs, mais aussi une motivation pour poursuivre nos activités sociales dans le cadre des initiatives #morethanfootball. Je voudrais profiter de l’occasion que représente cette haute distinction pour remercier vivement les partenaires de la PandaSchool, le musée BELvue, AHS Ostbelgien et Jugendinfo Ostbelgien pour leur soutien. »