IMG_2098
602932270_18536797684059977_4778328646918342960_n

La KAS Eupen poursuit sa série de victoires avec un succès à l’extérieur à Patro Eisden

La KAS Eupen s’est imposée 1-0 lors de son déplacement à Patro Eisden Maasmechelen et a ainsi signé une troisième victoire consécutive. Dans une rencontre maîtrisée sur de longues phases, les Pandas ont affiché leur supériorité dans le jeu et sont repartis de Maasmechelen avec trois points pleinement mérités.

L’entraîneur Bruno Pinheiro a reconduit le même onze de départ que le week-end précédent. Dès le coup d’envoi, les Noir et Blanc ont pris le contrôle de la rencontre et imposé le rythme du jeu. Durant les quinze premières minutes, Eupen a fait circuler le ballon et l’adversaire, sans toutefois se créer de véritables occasions franches. Après 18 minutes, les Pandas se sont offert leur premier tir au but : Kevin Möhwald a tenté sa chance de loin, sans toutefois inquiéter le gardien des locaux. Les chiffres confirmaient la domination eupenoise : après 20 minutes de jeu, la KAS Eupen affichait un impressionnant taux de 81 % de possession de balle.

À la 22e minute, Mark Müller s’est à son tour mis en évidence après un bon travail préparatoire de Zakaria Atteri, mais le portier adverse s’est une nouvelle fois interposé. Peu après, Patro Eisden s’est montré dangereux pour la première fois : à la suite d’une mauvaise relance d’Isaac Nuhu, la tentative des locaux est passée de peu à côté du but de Marco Hiller. À la 33e minute, une phase litigieuse a animé la rencontre : Zakaria Atteri a été clairement fauché dans la surface, mais l’arbitre n’a pas accordé le penalty pourtant évident. Eupen est resté l’équipe la plus entreprenante, sans toutefois exploiter pleinement ses bonnes situations de transition. La pause est intervenue sur un score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre n’a pas changé. Les Pandas sont revenus avec les mêmes intentions et ont été récompensés à la 50e minute : une nouvelle fois, Zakaria Atteri a été accroché dans la surface et, cette fois-ci, l’arbitre a désigné le point de penalty. Logan Delaurier-Chaubet est resté calme et a transformé la sanction pour donner l’avantage à Eupen (0-1).

Même après l’ouverture du score, la KAS Eupen est restée maître du jeu. À la 65e minute, le coach Bruno Pinheiro a procédé à son premier changement en faisant entrer Gabriel Bares à la place de Mark Müller. Patro Eisden s’est créé une belle occasion de la tête sur coup franc, mais Marco Hiller s’est illustré par une parade décisive. De l’autre côté, les Pandas ont manqué à plusieurs reprises l’occasion de faire le break : d’abord Kevin Möhwald, bien servi par Zakaria Atteri, puis Gabriel Bares, dont la tentative a été sauvée in extremis sur la ligne après une nouvelle passe décisive d’Atteri. La reprise de ce dernier a ensuite frôlé la barre transversale.

En fin de match, Eupen a continué de miser sur la solidité et la vitesse. Amadou Keita et Igor Plastun ont remplacé Kevin Möhwald et Scott Kennedy, avant que Nathan Bitumazala et Daniel Kasper ne fassent également leur entrée à la 86e minute. À la 87e minute, Rune Paeshuyse a sauvé les siens sur la ligne dans un moment crucial. Peu après, Bitumazala s’est retrouvé seul face au gardien après un contre, sans toutefois parvenir à conclure.

Au coup de sifflet final, la KAS Eupen s’impose 1-0, une victoire courte mais largement méritée. Grâce à une prestation collective appliquée, une nette supériorité dans le jeu et une grande solidité défensive, les Pandas confirment leur excellente forme et poursuivent leur série de victoires en championnat. Dimanche prochain, Eupen enchaînera avec un match à domicile face à l’Olympic Charleroi.

KAS EUPEN

1 HILLER MARCO
2 VAN GENECHTEN YENTL
4 KENNEDY SCOTT (78′ PLASTUN IGOR)
5 GAVORY NICOLAS
7 NUHU ISAAC
8 MÖHWALD KEVIN (78′ KEITA AMADOU)
20 ATTERI ZAKARIA (86′ KASPER DANIEL)
22 DELAURIER-CHAUBET LOGAN (87′ BITUMAZALA NATHAN)
27 MÜLLER MARK (65′ BARES GABRIEL)
28 PAESHUYSE RUNE
66 BUSQUETS ORIOL

PATRO EISDEN

16 DEVRIENDT JULIAN
4 BORRY KJETIL
6 MASANGU ANGELAU
8 PEETERS STEF
9 ROUSSEAU LEANDRO
11 RAIS AMIR
13 PRYCHYNENKO DENIS
14 RENSON JORDAN
39 ROBBERECHTS MILAN
55 MUANZA EMMANUEL
85 DONY PIERRE

BUTS

0-1 (50′ Logan Delaurier-Chaubet)

CARTONS

55′ JAUNE (KENNEDY SCOTT)

59′ JAUNE (MÜLLER MARK)

67′ JAUNE (GAVORY NICOLAS)

71′ JAUNE (BARES GABRIEL)