
La KAS Eupen fait match nul 3-3 à Lokeren
La KAS Eupen et le KSC Lokeren se sont quittés sur un score de 3-3 mercredi soir. Dans une rencontre intense, riche en rebondissements et ponctuée de six buts, l’équipe de l’entraîneur principal Bruno Pinheiro a fait preuve de caractère et surtout de force offensive. Le héros du côté eupenois fut Yentl van Genechten, auteur des trois réalisations des Noir et Blanc.
Bruno Pinheiro a apporté trois changements à son onze de départ : Nicolas Gavory a remplacé Scott Kennedy en défense, Zakaria Atteri a débuté à la place de Mondy Prunier et Oriol Busquets à celle de Mark Müller. Mais l’entraîneur a dû réajuster très vite : dès la 7e minute, Oriol Busquets a quitté le terrain, légèrement touché, et Mark Müller est entré en jeu.
La partie s’est rapidement animée. Alors que Lokeren s’est montré dangereux pour la première fois à la 12e minute, Eupen a surtout menacé sur coups de pied arrêtés : Rune Paeshuyse a manqué de peu le cadre après un coup franc d’Isaac Nuhu (15e), puis Igor Plastun a contraint le gardien adverse à une belle parade de la tête (23e). À la 33e minute, les locaux ont ouvert le score sur un centre venu de la droite repris de la tête.
La réaction eupenoise ne s’est pas fait attendre : Kevin Möhwald a servi Yentl van Genechten qui a égalisé à la 39e minute (1-1). Deux minutes plus tard, Yentl van Genechten a de nouveau frappé, cette fois sur une passe d’Isaac Nuhu, pour donner l’avantage aux siens (41e). Mais Lokeren a répliqué avant la pause en revenant à 2-2 à la 43e minute.
Même après la mi-temps, la rencontre est restée disputée. Le gardien eupenois Marco Hiller a dû s’interposer à deux reprises (48e, 54e), avant que Bruno Pinheiro ne procède à de nouveaux changements : Scott Kennedy et Théo Marechal ont remplacé Nicolas Gavory et Kevin Möhwald. À la 68e minute, les Pandas ont repris l’avantage : après un contre rapide initié par Mark Müller, Yentl van Genechten a conclu froidement pour son troisième but de la soirée – 2-3. Mais Lokeren a profité d’une opportunité à la 76e minute pour égaliser à 3-3.
À la 81e minute, Bertan Caliskan et Mondy Prunier ont fait leur entrée en jeu à la place de Logan Delaurier-Chaubet et Zakaria Atteri. Le score n’a cependant plus évolué et la partie s’est terminée sur ce partage des points.
Dès samedi prochain, une nouvelle tâche difficile attend Eupen avec un déplacement à Courtrai.
KAS EUPEN
1 HILLER MARCO
2 VAN GENECHTEN YENTL
5 GAVORY NICOLAS
7 NUHU ISAAC
8 MÖHWALD KEVIN
15 BARES GABRIEL
20 ATTERI ZAKARIA
22 DELAURIER-CHAUBET LOGAN
28 PAESHUYSE RUNE
32 PLASTUN IGOR
66 BUSQUETS ORIOL (7′ MÜLLER MARK)
KSC Lokeren
56 VERVACKE SIMON
5 BOUJOUH NAIM
6 BREBELS SEBASTIAAN
7 BRROU ANISSE
10 SOUMARE MOHAMED
14 JANSSEN TOON
18 WASLU SUMAILA
19 LLOCI MATIAS
25 BOONEN INDY
29 SPEGELAERE
33 CAMARA DIEGO
Buts
1-1 (38′ Yentl Van Genechten)
1-2 (41′ Yentl Van Genechten)
2-3 (70′ Yentl Van Genechten)
Cartes
17′ Nicolas Gavory
26′ Gabriel Barès