IMG_2098
Image (58)

La KAS Eupen engage Olivier Materne comme coordinateur de ses physiothérapeutes

La KAS Eupen renforce son équipe de physiothérapeutes avec l’arrivée du Dr Olivier Materne, physiothérapeute de renommée internationale qui occupait jusqu’à présent le poste de responsable de la physiothérapie pour l’équipe première du Standard de Liège.

Dr Materne a débuté sa carrière dans différents clubs de football belges, avant d’occuper des postes clés dans le domaine de la physiothérapie au Qatar en vue de la Coupe du monde de football 2022, notamment en tant que physiothérapeute en chef de l’Aspire Academy, physiothérapeute sportif des équipes nationales juniors de la Fédération qatarienne de football et physiothérapeute principal des équipes juniors à l’Aspetar. Il a ensuite passé trois ans comme responsable des services médicaux au Glasgow Rangers FC. Âgé de 54 ans, il est originaire de Hannut et titulaire d’un doctorat en médecine sportive pédiatrique.

À la KAS Eupen, le Dr Materne travaillera en tant que physiothérapeute supplémentaire et planifiera et coordonnera les activités des physiothérapeutes de l’équipe première, des PandaYoungsters23 et des équipes de jeunes Panda Youngsters.

Il prendra ses fonctions au KAS Eupen le 2 janvier 2026 et accompagnera l’équipe première à son stage d’entraînement au centre de performance du Paris Saint-Germain à Poissy.

La KAS Eupen se réjouit de travailler avec le Dr Materne et lui souhaite la bienvenue au sein du club.