IMG_2098
Oriol Busquets

La KAS Eupen engage le défenseur espagnol Oriol « Uri » Busquets

La KAS Eupen a signé le défenseur Oriol “Uri” Busquets Mas. L’Espagnol de 26 ans, qui a joué dans trois pays européens au plus haut niveau avec le FC Twente, Clermont Foot 63 et le FC Arouca, a signé à Eupen un contrat de deux ans jusqu’au 30 juin 2027.

Uri Busquets est né le 20 janvier 1999 et a été formé au FC Barcelone depuis 2007. Il a rejoint l’équipe B du club en 2017, pour laquelle il a disputé 67 matchs. Il a joué deux fois dans l’équipe première du Barça.

En 2019, il a été prêté au FC Twente, qui l’a aligné lors de 21 rencontres de l’Eredivisie. Après une nouvelle saison au FC Barcelone B, Uri Busquets a rejoint le club français de première division Clermont Foot 63 en 2021 (9 matchs en Ligue 1) puis le FC Arouca au Portugal en 2022. Il a disputé 53 matchs pour les Portugais dans la première division « Liga Portugal » et dans l’UEFA Conference League. Au cours du premier semestre 2025, Uri Busquets a joué pour le FC Andorra dans la 3e division espagnole et a disputé 7 matchs.

Dans les catégories d’âge des U16 aux U21, il a disputé au total 28 matchs internationaux pour l’Espagne.

Le nouveau joueur de la KAS Eupen peut évoluer en défense aussi bien au poste de numéro 6 qu’en défense centrale. Outre son expérience internationale acquise dans les ligues les plus hautes de trois pays, Uri Busquets dispose d’un bon placement, d’une excellente technique, d’une bonne vision du jeu et d’une grande précision dans ses passes.

La KAS Eupen se réjouit de sa collaboration avec Uri Busquets et lui souhaite la bienvenue dans l’équipe des Pandas.