La KAS Eupen engage l’attaquant portugais João Diogo Alves Rodrigues
L’attaquant João Diogo Alves Rodrigues quitte le club portugais de première division CF Estrela Amadora pour rejoindre la KAS Eupen. Il est connu dans le monde du football sous le surnom de « Kikas ». Il a signé un contrat avec les Pandas jusqu’au 30 juin 2028.
Depuis 2023, il jouait pour le CF Estrela Amadora, où il était le meilleur buteur et l’un des joueurs clés. Il a marqué six buts et délivré une passe décisive cette saison.
João Diogo Alves Rodrigues est né le 17 septembre 1998 à Castelo Branco. Il a été formé au Benfica Castelo Branco, au Sporting CP, au Desportivo Castelo Branco et au Vitória Guimarães.
Il a fait ses débuts professionnels en 2017 dans son club natal, le Benfica Castelo Branco, qui évolue en troisième division, où il a immédiatement marqué 17 buts. En 2018, il a fait ses débuts dans l’élite avec le B-SAD.
Depuis 2023, il joue pour le CF Estrela Amadora. En tant qu’attaquant, il a marqué des buts importants pour le club, tant lors de la promotion en première division que lors de la lutte pour le maintien en Primeira Liga.
Au cours de sa carrière, Kikas a disputé 107 matchs en première division du Portugal, 48 matchs en deuxième division et 30 matchs dans l’élite chypriote. Rien qu’en première division portugaise, il a marqué 26 buts.
Kikas est un attaquant polyvalent et extrêmement motivé. La KAS Eupen se réjouit de collaborer avec lui et lui souhaite beaucoup de succès avec les Pandas.