
La collaboration entre le KAS Eupen et la commune de Dison entre dans sa deuxième année
La collaboration entre le KAS Eupen et la Ville de Dison, lancée lors de la saison 2024-2025, a fait ses preuves et sera consolidée et développée à l’avenir. Johannes Queck, responsable administratif du département des jeunes de la KAS Eupen, et Stéphanie Willot, échevine des sports de Dison, se sont mis d’accord sur ce point en marge de l’après-midi sportif organisé samedi dernier dans la commune. La KAS Eupen a une deuxième fois contribué au succès de l’événement « Jeunesse en fête » avec un atelier de Beach soccer dirigé par Marc Cürtz, le responsable de projet du club.
Grâce à la coopération avec la commune de Dison, la KAS Eupen peut utiliser les installations sportives du Val Fassotte, qui comprennent un terrain en gazon naturel, un terrain en gazon synthétique et une cafétéria, pour les entraînements et les matchs de championnat des Panda Youngsters.
Afin d’assurer l’entraînement et les matchs de ses équipes de jeunes et de répondre aux exigences pour l’obtention de la licence au niveau des jeunes, la KAS Eupen utilise, outre ses propres terrains sur le site du stade du Kehrweg, les installations sportives à Schönefeld, à Goé, au KSC Lontzen et à Dison.
Johannes Queck, responsable administratif du département des jeunes de la KAS Eupen : « Nous sommes ravis de poursuivre et de renforcer notre collaboration avec la ville de Dison, où nos Panda Youngsters peuvent profiter de l’infrastructure sportive du Val Fassotte. Nous tenons à remercier la bourgmestre Véronique Bonni, l’échevine des sports Stéphanie Willot et l’Asbl Jeunesse et Sports – CSLI Dison. Grâce à la coopération avec la ville de Dison, nous pouvons assurer une présence importante pour nous dans la région de Verviers et garantir la qualité de nos entraînements et de nos matchs avec les Panda Youngsters. »