IMG_2098
Image (55)

Déception et colère après la défaite 1-2 contre le Lommel SK

En infériorité numérique depuis la 28e minute, la KAS Eupen a perdu son match à domicile contre le Lommel SK 1-2 devant 1876 spectateurs. Après la rencontre, les joueurs et l’équipe des entraîneurs des Pandas ont manifesté leur déception, leur colère et leur rage. Non seulement à cause de la première défaite à domicile de la saison et des trois points perdus dans la lutte pour le top 6, mais surtout à cause du carton rouge très controversé infligé au défenseur central Igor Plastun, qui a eu une influence décisive sur le match.

Peu avant le coup d’envoi de la rencontre de la 15e journée de la Challenger Pro League, le ministre des Sports Gregor Freches a décerné la médaille d’or du mérite de la Communauté germanophone à Joseph Radermacher et Joseph Falkenberg pour leur engagement sans faille au service de la KAS Eupen pendant plus de 50 ans. Félicitations aux deux Joseph !

Le match: l’entraîneur Bruno Pinheiro a procédé à trois changements dans son onze de départ par rapport au dernier match à Beveren (1-1). Kevin Möhwald, suspendu après avoir reçu son 5e carton jaune, Amadou Keita et Mondy Prunier sont remplacés par Marc Müller, Oriol Busquets et Zakaria Atteri.

Dans ce duel entre deux voisins au classement, la KAS Eupen a d’abord pris le dessus et dominé le début de la rencontre. Contre le cours du jeu, Lommel a toutefois su saisir sa première occasion à la 17e minute. Face à trois défenseurs eupenois, Ralf Seuntjens s’est imposé à bout portant et a ouvert le score d’une tête (0-1).

À la 25e minute, la KAS Eupen marque également son premier but sur sa première occasion. Après une belle combinaison rapide, le ballon passe d’Isaac Nuhu à Marc Müller, qui le transmet à Zakaria Atteri, lequel marque le 1-1 d’un tir bien placé depuis la limite de la surface de réparation. Il s’agit du quatrième but de l’attaquant eupenois cette saison.

À la 28e minute, l’arbitre Matonga Simonini donne un carton rouge à Igor Plastun après un duel, ce qui oblige la KAS Eupen à jouer à dix contre onze pendant plus d’une heure. Bruno Pinheiro réagit et fait entrer Merveille Bokadi à la place d’Oriol Busquets.

À la 39e minute, un but de Jason Van Duiven est refusé pour faute offensive. Maintenant, c’est le banc de Lommel qui proteste.

Jusqu’à la pause, Eupen subit la pression en infériorité numérique, mais parvient à maintenir le score jusqu’à la mi-temps. Cela aussi parce que le tir de Mo Salah à la 45e minute rebondit sur le poteau avant que Marco Hiller ne reprenne le contrôle du ballon.

En deuxième mi-temps, Lommel tente de prendre l’avantage, mais la défense de l’AS tient bon et ne laisse aucune occasion franche. Eupen guette la contre-attaque et enregistre un tir de Marc Müller depuis un angle fermé (57e minute), peu avant qu’une attaque menée par le remplaçant Mondy Prunier ne soit sifflée pour une faute offensive (62e minute).

À la 78e minute, Lommel marque le 2-1 à la suite d’une nouvelle situation controversée. Rune Paeshuyse dégage sur la ligne, mais le ballon finit dans les filets sur le rebond. Eupen réclame une faute de l’attaquant juste avant le but, ce qui vaut à Isaac Nuhu un carton jaune pour avoir protesté et, en plus, un carton rouge pour l’entraîneur des gardiens de l’AS, Stefan Olimpio.

Dans les dernières minutes et pendant le temps additionnel, Eupen se jette une nouvelle fois à l’assaut du but de Lommel, mais se laisse surprendre à plusieurs reprises en contre-attaque. Marco Hiller réalise quatre arrêts consécutifs pour empêcher un troisième but.

 

Le score final reste de 1-2, une défaite à domicile qui laisse un goût amer. La KAS Eupen disputera son prochain match vendredi prochain en déplacement au RFC Seraing.

 

 

 

 

 

 

KAS EUPEN

1 HILLER MARCO
2 VAN GENECHTEN YENTL
7 NUHU ISAAC
13 YOUNDJE LORENZO (58′ GAVORY)
15 BARES GABRIEL
20 ATTERI ZAKARIA (58′ PRUNIER)
22 DELAURIER-CHAUBET LOGAN (82′ CALISKAN)
27 MÜLLER MARK (82′ KEITA)
28 PAESHUYSE RUNE
32 PLASTUN IGOR
66 BUSQUETS ORIOL (34′ BOKADI)

LOMMEL SK

1 IVEZIC NIKOLA
5 WOUTERS DRIES
6 PELUPESSY JOEY
9 VAN DUIVEN JASON
10 REYNERS TOM
13 BANGUERA RIASCOS
14 TOLINSSON JESPER
18 LOPEZ LAUTARO
30 SEUNTJENS RALF
79 DE GRAND SAM
98 SALAH MOHAMED

BUTS

17′ 0-1
25′ 1-1 ATTERI ZAKARI
79′ 1-2

CARTONS

27′ ROUGE PLASTUN IGOR
79′ NUHU ISAAC