Garder ses chances en remportant trois points à Molenbeek
Le match nul 1-1 contre les Francs Borains a fait passer l’écart entre la KAS Eupen et le top 6 à huit points. Afin que cet écart ne se creuse pas davantage à huit journées de la fin de la phase classique du championnat, les Pandas devront ramener trois points de leur déplacement au RWDM ce dimanche (coup d’envoi à 16h00). « Le résultat du dernier match à domicile a été très décevant pour nous tous. Nous sommes d’autant plus déterminés à corriger ce score en remportant la victoire dimanche lors du match au RWDM », a déclaré l’entraîneur Bruno Pinheiro lors de la conférence de presse précédant la 27e journée de la Challenger Pro League.
Bruno Pinheiro : « Nous avons pris trop peu de points jusqu’à présent »
« Bien sûr, notre objectif reste d’atteindre le tour final de promotion en terminant parmi les six premiers. Mais après les revers du mois de janvier, qui nous ont littéralement tués, la situation est devenue extrêmement difficile. Nous dépendons des résultats de nos concurrents, mais nous devons aussi prendre plus de points que jusqu’à présent. Certains matchs se sont déroulés de manière très malheureuse de notre point de vue, mais ce n’est pas seulement la malchance qui nous empêche d’être mieux classés. Nous aurions tout simplement dû faire mieux, remporter plus de victoires et marquer plus de points », a expliqué l’entraîneur aux journalistes.
Pour le match de dimanche, l’entraîneur s’attend à un match difficile « contre une équipe qui compte de très bons joueurs individuels, mais qui n’a pas vraiment convaincu jusqu’à présent en tant que collectif. On peut un peu comparer cette équipe à la nôtre. »
Gaëtan Hendrickx, Lorenzo Youndje, Nicolas Gavory et Moustafa Mashaal absents
La KAS Eupen devra se passer de quatre joueurs dimanche. Gaëtan Hendrickx, Lorenzo Youndje et Moustafa Mashaal sont blessés et Nicolas Gavory est malade après avoir surmonté une blessure. Au sujet de la nouvelle blessure de Gaëtan Hendrickx, l’entraîneur a déclaré : « C’est bien sûr terrible pour un joueur qui venait tout juste de revenir après une si longue absence pour blessure. Cependant, la blessure au pied que Gaëtan a subie mardi n’est pas aussi grave que celle du printemps dernier et nous espérons donc qu’il sera bientôt de retour. »