
Favoris pour le premier match de coupe samedi contre le KVC Borsbeke
Ce samedi soir, 6 septembre, la KAS Eupen entame la compétition pour la Croky Cup. À 20h00, les Pandas affronteront le KVC Borsbeke, originaire de la province de Flandre orientale, au stade du Kehrweg. Les tribunes T1 et T1bis seront ouvertes aux supporters locaux, tandis que la tribune T4 sera réservée aux supporters de l’équipe visiteuse. Le prix d’entrée est de 10 € pour tous les spectateurs âgés de 16 ans et plus, et de 5 € pour les enfants et adolescents âgés de 5 à 15 ans.
Alors que la KAS Eupen, club de la Challenger Pro League, fait son entrée dans la compétition en 32e de finale, le KVC Borsbeke a déjà passé cinq tours préliminaires avec succès, éliminant notamment le Stade Verviétois (2e Division ACFF) et Meux (1re Division ACFF).
Bruno Pinheiro : « Nous devons prouver notre statut de favoris sur le terrain »
La KAS Eupen aborde néanmoins le match de samedi soir en tant que favoris incontestables. C’est aussi l’avis de l’entraîneur de la KAS, Bruno Pinheiro. « Nous sommes les favoris et nous ne devons pas avoir peur de l’admettre, car c’est une bonne position de départ. Mais nous devons prouver notre statut de favoris par notre jeu. Pour cela, nous devons livrer un match très sérieux et montrer notre qualité afin d’atteindre le prochain tour », a déclaré l’entraîneur lors de la conférence de presse précédant le match de coupe.
« Mettre fin au rêve de coupe de l’adversaire »
Bruno Pinheiro attend de ses joueurs qu’ils s’investissent pleinement pour mettre fin au rêve de coupe de l’adversaire. « Nos adversaires viennent certes du football amateur, mais ils rêvent certainement de rester dans la course pour la coupe. Notre tâche consiste donc à leur ôter ce rêve. Pour cela, nous devons aborder le match avec la bonne attitude, cela ne fait aucun doute. J’attends de mes joueurs qu’ils respectent l’adversaire et qu’ils soient motivés pour livrer un bon match. Et je suis sûr que nous aborderons le match avec cette attitude.
« Nous voulons aligner la meilleure équipe possible»
Bruno Pinheiro n’a une nouvelle fois donné aucune information sur la composition de l’équipe. Le coach a déclaré aux journalistes qu’il alignerait les joueurs qui, mentalement et physiquement, sont les mieux armés pour livrer un bon match. Il a toutefois annoncé qu’il procéderait à quelques changements.
Les joueurs blessés Nicolas Gavory, Amadou Keita, Gaëtan Hendrickx et Nathan Bitumazala ne devraient pas faire leur retour dans l’équipe. Théo Maréchal (blessure légère) et Kevin Möhwald (fièvre) ne seront pas non plus disponibles. La nouvelle recrue Mondy Prunier, présentée officiellement ce vendredi, n’est pour l’instant pas encore qualifiée pour jouer.