IMG_2098
halftime

En battant Borsbeke 1-0, la KAS Eupen se qualifie pour les 16es de finale

Au stade du Kehrweg, la KAS Eupen a remporté le match de coupe contre le KVC Borsbeke sur le score de 1-0. Devant 600 spectateurs, Nathan Bitumazala a inscrit le but de la victoire à la 20e minute, qualifiant ainsi les Pandas pour les 16es de finale de la Croky Cup.

Comme annoncé lors de sa conférence de presse, l’entraîneur Bruno Pinheiro a procédé à quelques changements dans son onze de départ et a aligné le gardien Manaf Nurudeen et le milieu de terrain Nathan Bitumazala, deux joueurs qui n’avaient plus joué depuis des mois en raison de blessures. Les nouvelles recrues Gabriel Barès et Merveille Bokadi ont également fait leur première apparition dans le onze de départ d’Eupen.

La KAS Eupen a dominé le match contre le club amateur flamand de 1ère division provinciale de Flandre orientale de la première à la dernière minute et a disputé la rencontre avec le sérieux exigé par l’entraîneur. Un adversaire bien en place, un bon gardien adverse, mais aussi un manque d’efficacité devant le but ont empêché le score d’être plus élevé. Les dernières minutes du match ont donc été animées, et Borsbeke a contraint le gardien d’Eupen à effectuer plusieurs interventions décisives.

Dans les dernières minutes du match, Eupen a manqué deux penalties. À la 80e minute, le gardien de Borsbeke, Dieter Vanzeebroeck, a arrêté le penalty tiré par Zakaria Atteri, qu’il avait lui-même provoqué. Dans la dernière action du temps additionnel, Rune Paeshuyse a envoyé le ballon sur la transversale à la 95e minute, après que l’arbitre Farid Louai ait désigné le point de penalty pour la deuxième fois suite à une faute sur Bertan Caliskan.

Au cours de la rencontre, les Pandas ont eu plusieurs occasions de but par l’intermédiaire de Daniel Kasper, Wedingo, Lorenzo Youndje, mais surtout grâce aux milieux de terrain Mark Müller et Nathan Bitumazala, très en vue, qui ont toutefois été bloqués ou neutralisés in extremis par la défense habile des visiteurs.

La KAS Eupen a donc dû se contenter d’une courte victoire 1-0, mettant ainsi fin au rêve de coupe du KVC Borsbeke après cinq victoires consécutives et qualifiant Eupen pour les 16es de finale.

Le prochain tour de la coupe, auquel participeront toutes les équipes de la Jupiler Pro League, sera tiré au sort lundi prochain, le 8 septembre.

Commentaire :

Bruno Pinheiro, entraîneur principal : « C’était un match typique de coupe, pas facile pour nous. L’important, c’est que nous ayons gagné et que, contrairement à Francs Borains par exemple, nous soyons toujours en lice. Notre adversaire était très motivé, il s’est beaucoup replié, ce qui nous a empêchés de trouver des espaces. De plus, nous avons joué avec Manaf Nurudeen, qui était blessé depuis huit mois, avec Nathan Bitumazala, qui était également blessé depuis longtemps, avec Merveille Bokadi, qui faisait partie de notre onze de départ pour la première fois, tout comme Gabriel Barès. Nous avons dû effectuer nos trois premiers changements parce que trois joueurs se sont légèrement blessés. L’équipe n’avait encore jamais joué dans cette formation et, dans cette situation, nous avons fait ce que nous devions faire. Au final, nous avons gagné et donné du temps de jeu à d’autres joueurs de l’effectif. Nous devons donc être satisfaits, même si nous n’avons pas converti nos penalties. »