Dimanche contre le Club NXT : un adversaire à ne pas sous-estimer
Pour clôturer le premier tour, la KAS Eupen disputera ce dimanche 14 décembre à 16h00 son match à domicile contre le Club NXT, l’équipe des U23 du FC Bruges. Soutenus par leurs fans, les Pandas se battront pour remporter leur septième victoire de la saison et trois points importants pour revenir dans le TOP 6. Le Club NXT occupe la dernière place du classement de la Challenger Pro League, mais a fait parler de lui lors de la dernière journée en s’imposant 3-1 contre le Beerschot, troisième du classement.
Bruno Pinheiro : « Les derniers matchs ont montré une bonne évolution »
« Je suis très content du résultat obtenu par le Club NXT il y a une semaine, car il confirme mon évaluation de cet adversaire et prouve que nous avons un match très difficile devant nous », a déclaré Bruno Pinheiro, l’entraîneur de la KAS Eupen, lors de la conférence de presse précédant la rencontre de dimanche après-midi. « Club NXT est très fort avec le ballon et dispose de beaucoup de qualité, tant au niveau individuel que collectif. Mais nous y sommes préparés et voulons à nouveau remporter les trois points. » Bruno Pinheiro a justifié ce sentiment de confiance par les performances des trois derniers matchs à Beveren, contre Lommel et Seraing, où l’équipe a fait preuve de ses compétences dans des conditions difficiles. « Nous sommes donc en bonne voie pour atteindre notre objectif de la saison, à savoir terminer dans le top 6 », a déclaré l’entraîneur aux journalistes.
« Le rachat par QSI est une très bonne nouvelle »
Bien sûr, l’entraîneur a également été interrogé sur l’actualité de la semaine, à savoir le rachat de la KAS Eupen par QSI. « C’est certainement une très bonne nouvelle pour le club », a déclaré Bruno Pinheiro, « mais dans un premier temps, cela ne change rien à notre travail quotidien, à notre motivation et aux objectifs que nous poursuivons depuis le début de la saison. »
Rune Paeshuyse : « La fin du premier tour permet de faire le point »
Le capitaine de l’équipe, Rune Paeshuyse, a répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse tenue vendredi midi. Il a déclaré : « Le match de dimanche marquera la fin du premier tour et nous permettra d’évaluer où nous en sommes par rapport à notre objectif de la saison, à savoir terminer dans le top 6. Tout comme l’entraîneur, j’ai le sentiment que l’équipe a bien évolué au cours de cette première moitié de saison. Le match sur le terrain très difficile de Seraing l’a récemment prouvé. Je m’attends à un match très différent contre Club NXT. Comme toutes les équipes U23, ils n’ont rien à perdre, car ils ne sont concernés ni par les play-offs ni par la relégation. Ce ne sera pas un match facile pour nous, d’autant plus que dans cette ligue, tout le monde peut battre tout le monde. »
Igor Plastun suspendu après le 5e carton jaune
Les nouvelles concernant l’effectif de la KAS Eupen sont toutes positives. Théo Maréchal et Gaëtan Hendrickx ont pu s’entraîner à nouveau avec l’équipe cette semaine, mais le coach a déclaré qu’une sélection de Gaëtan Hendrickx n’était pas encore à l’ordre du jour. Pour Théo Maréchal également, le match de dimanche arrive probablement encore trop tôt. À l’exception d’Igor Plastun, suspendu après avoir reçu son 5e carton jaune, et du gardien Julian Renner, opéré à la main, tous les autres joueurs de l’équipe sont prêts à jouer.