
Die T2 ist jetzt die Guillaume Rox Tribüne
Moments émouvants samedi soir au stade du Kehrweg : peu avant le coup d’envoi du match de championnat contre le RWDM, la KAS Eupen a rendu un hommage exceptionnel à Guillaume Rox, légende du club décédé il y a un an. La tribune T2 a été rebaptisée et s’appelle désormais Tribune Guillaume Rox.
Accompagnées du directeur général de la KAS, Christoph Henkel, et du speaker du stade, André Palm, les trois filles de Guillaume Rox ont assisté au dévoilement par ses petits-enfants de la grande pancarte apposée sur le mur du fond de la tribune, avec sa photo et l’inscription « Tribune Guillaume Rox ». C’est sur les sièges situés juste en dessous de la bannière que Guillaume Rox a suivi tous les matchs à domicile de sa KAS Eupen. Entraîneur de longue date des jeunes de l’AS et formateur de générations de jeunes footballeurs eupenois, Guillaume était convaincu que c’était la meilleure place pour suivre un match. Maintenant, c’est avec son sourire caractéristique qu’il observe depuis là-haut les activités de son AS Eupen.
L’hommage rendu à Guillaume Rox est aussi un élément important des festivités organisées à l’occasion du 80e anniversaire de la KAS Eupen, que Guillaume Rox a marqué comme nul autre par son engagement tout au long de sa vie.
Après le dévoilement de la bannière, les membres de la famille Rox ont assisté au match contre le RWDM en tant qu’invités d’honneur depuis les sièges Business.
À la mi-temps, Jacqueline, Fabienne et Nathalie Rox ont déclaré : « C’est très émouvant pour nous et c’est un geste formidable de la part de l’AS Eupen. Papa a été toute sa vie un joueur, un entraîneur, un supporter et un bénévole passionné du club. Il avait deux familles, l’AS et nous. Le fait que la tribune porte désormais son nom et qu’il puisse observer le stade depuis sa place habituelle est un immense honneur pour lui, pour nous et pour nos garçons, qui ont eu le privilège de dévoiler le panneau portant son nom. »