Défaite 2-3 contre les U23 du PSG
À l’issue de leur stage d’entraînement au centre de formation du Paris Saint-Germain, la KAS Eupen a subi une deuxième défaite serrée samedi après-midi. 24 heures après leur défaite 2-3 contre le Red Star Paris, troisième du classement de la Ligue 2 française, les Pandas ont dû s’incliner sur le même score face à l’équipe des U23 du PSG.
Sur le campus du Paris Saint-Germain, Eupen avait pris l’avantage 2-0 après six minutes grâce à des buts de Nathan Bitumazala et Scott Kennedy, avant d’encaisser le premier but à la 13e minute (1-2). Face à une équipe du PSG techniquement forte et rapide, les joueurs d’Eupen ont réussi à résister et ont eu de bonnes occasions de marquer lors de plusieurs contre-attaques, mais celles-ci n’ont pas été concrétisées.En deuxième mi-temps, le PSG a augmenté la pression et a réussi à marquer deux buts grâce à un penalty pour une faute de main et un coup franc direct juste avant la fin du match, remportant ainsi la victoire 3-2.
Pour son onze de départ contre les U23 du PSG, l’entraîneur Bruno Pinheiro a sélectionné uniquement des joueurs qui n’étaient pas titulaires vendredi. Ainsi, de nombreux joueurs de l’effectif ont l’occasion de prouver leur potentiel.
La KAS Eupen prend un départ de rêve et marque dès la 1ère minute (1-0). Après une erreur défensive du PSG, Théo Maréchal fait le travail préparatoire et Nathan Bitumazala marque le premier but des Pandas.
À peine 5 minutes plus tard, l’AS porte le score à 2-0. Wedingo sert Scott Kennedy dans la surface de réparation d’une passe de la tête, que le Canadien convertit à bout portant pour porter le score à 2-0. L’avance est doublée.
Le PSG réagit et réduit le score à 1-2 à la 13e minute. Une longue passe au-dessus de la défense de l’AS atteint un attaquant du PSG qui se retrouve seul face au gardien Manaf Nurudeen et marque.
À la 14e minute, nouvelle occasion pour les visiteurs : Raphael Di Matteo se retrouve seul face au gardien après une contre-attaque rapide du côté droit, mais son tir passe juste à côté du but.
Le PSG tente de revenir au score et prend de plus en plus le contrôle du match grâce à de belles combinaisons, des passes courtes et des ballons en profondeur. À la 24e minute, Manaf Nurudeen parvient à dégager le ballon à bout portant dans une situation de 1 contre 1.
À la 29e minute, Ade Oguns rate une occasion à 100 %, envoyant le ballon juste à côté du but du PSG.
Les deux équipes livrent un match ouvert et divertissant, avec de bonnes occasions tant pour le PSG, techniquement et tactiquement fort, que pour le KASE, qui résiste bien. Il n’y a plus de buts jusqu’à la mi-temps, et Eupen rentre donc aux vestiaires avec une avance de 2-1.
Dès le début de la deuxième mi-temps, l’arbitre siffle un penalty après une faute de main de Raphaël Di Matteo dans la surface de réparation. Le PSG transforme le penalty et, à la 47e minute, le score est de 2-2.
Après l’égalisation, le PSG accélère le rythme et met la pression sur la défense d’Eupen, qui reste toutefois solide.
À la 71e minute, changement de gardien pour la KAS Eupen. Après une longue pause pour blessure et une opération, Julian Renner fait son retour et remplace Manaf Nurudeen.
Dix minutes avant la fin du temps réglementaire, le PSG prend l’avantage. Un coup franc tiré depuis la limite de la surface de réparation finit dans les filets et Paris remporte ainsi la victoire 3-2.
De retour de son stage d’entraînement, la KAS Eupen disputera son prochain match de Challenger Pro League samedi prochain, le 17 janvier. Les Pandas affronteront le leader du classement, le SK Beveren, au stade du Kehrweg à partir de 20h00.
Les buts :
1re minute : 0-1 Nathan Bitumazala
6e minute : 0-2 Scott Kennedy
13e minute : 1-2
47e minute : 2-2
80e minute : 3-2
KAS Eupen : Manaf Nurudeen (72’ Julian Renner), Scott Kennedy, Gaëtan Hendrickx (61’ Logan Delaurier-Chaubet/84’ Isaac Nuhu), Daniel Kasper (72’ Kevin Möhwald) , Nathan Bitumazala, Ade Oguns (61’ Mondy Prunier), Lorenzo Youndje, Raphaël Di Matteo (72’ Oriol Busquets), Gabriel Barès, Igor Plastun, Théo Maréchal (46’ David Widlarz).