IMG_2098
Image (53)

Bruno Pinheiro : « Contre Patro Eisden, nous devrons faire preuve de beaucoup de patience »

Samedi soir à 20h00, deux équipes qui ont débuté le championnat de Challenger Pro League avec des ambitions similaires s’affronteront au stade du Kehrweg.  La KAS Eupen et le Patro Eisden Maasmechelen souhaitent toutes deux se battre pour les premières places et ainsi décrocher leur promotion en D1A. Jusqu’à présent, les deux clubs sont sur la bonne voie : après cinq journées, Eupen occupe la 5e place du classement avec 10 points, suivi par Eisden à la 7e place avec 9 points.

« Il sera difficile de marquer des buts et de ne pas en encaisser, mais nous ferons tout notre possible pour remporter le match. » 

Il n’est donc pas étonnant que Bruno Pinheiro, le coach de la KAS Eupen, s’attende à un match très serré. « Patro Eisden est un adversaire très compact en défense qui laisse peu d’espace entre les lignes. Il sera donc très difficile de développer notre jeu et d’arriver devant leur but. De plus, nos adversaires sont très bien armés en attaque avec deux ailiers performants, un grand attaquant au centre qui joue très bien le ballon et un deuxième qui récupère les seconds ballons. Tout comme les deux milieux offensifs qui travaillent bien en harmonie avec les ailiers », a déclaré l’entraîneur aux journalistes lors de la conférence de presse précédant la 6e journée.

Conclusion de l’entraîneur : « Il sera très difficile pour nous de tenir le zéro et il ne sera pas facile non plus de marquer un but. Ce sera aussi serré que lors du match de coupe contre Borsbeke. Nous en sommes conscients, mais nous ferons tout notre possible pour marquer des buts et ne pas en encaisser. L’équipe et les supporters doivent rester patients. »

Il n’y a guère eu de nouvelles informations concernant l’effectif. Gaëtan Hendrickx et Amadou Keita sont toujours blessés, et l’entraîneur part du principe que Merveille Bokadi ne pourra probablement pas jouer non plus en raison de sa blessure.

Image (52)

Isaac Nuhu : « La confiance de l'entraîneur me rend plus fort »

Du groupe des joueurs, c’est Isaac Nuhu qui a participé à la conférence de presse en vue du match de samedi soir. L’attaquant ghanéen de 23 ans, qui a presque entièrement manqué la saison dernière en raison de sa blessure au genou, est l’un des joueurs clés du secteur offensif d’Eupen depuis le début de la saison. En cinq matchs, il a marqué 4 buts et délivré une passe décisive. « Oui, c’est vrai que je me sens plus fort qu’avant après avoir surmonté ma blessure », a déclaré Isaac Nuhu aux journalistes. « Cela tient aussi à la confiance que le club et l’entraîneur m’accordent. Je n’ai donc pas hésité à prolonger mon contrat ici cet été. Je souhaite rendre cette confiance et je veux tout donner pour l’équipe et le club. L’entraîneur souhaite faire de moi un joueur encore meilleur et je suis prêt à suivre cette voie », a poursuivi Isaac Nuhu.

Et l’entraîneur d’ajouter : « J’ai même convenu d’un défi avec Isaac, mais nous ne voulons en parler qu’à la fin de la saison. »