Bruno Pinheiro : « Beveren est très fort, mais nous voulons remporter les trois points »
Après deux semaines de trêve, la KAS Eupen reprend la compétition dans la Challenger Pro League. Ce vendredi soir, les Pandas se rendront à 20h00 au SK Beveren, leader invaincu du classement de la D2.
« La possession du ballon, clé du succès »
« Beveren est une équipe qui souhaite contrôler le jeu en conservant la possession du ballon, mais c’est aussi notre façon de jouer », a déclaré l’entraîneur Bruno Pinheiro lors de la conférence de presse précédant la rencontre de la 14e journée. « À mes yeux, la possession du ballon est une condition importante pour réussir, car elle offre les meilleures chances de marquer des buts et de gagner le match. Notre équipe s’améliore de plus en plus dans la mise en œuvre de cette philosophie et j’espère que nous réussirons à donner du fil à retordre à Beveren et à remporter les trois points. C’est ce que veut chaque équipe et c’est aussi notre objectif, même si nous jouons à Beveren, qui n’a encore perdu aucun match jusqu’à présent », a poursuivi l’entraîneur de l’AS.
Beveren, une équipe solide avec des joueurs offensifs remarquables
À propos des points forts de l’adversaire de vendredi soir, Bruno Pinheiro a déclaré : « La qualité de cette équipe réside dans la patience dont elle fait preuve tant sur le plan défensif qu’offensif. De plus, elle compte dans ses rangs trois ou quatre joueurs offensifs capables de marquer le but décisif à tout moment. Parmi ces joueurs exceptionnels, je compte également Christian Brüls, que je considère comme un footballeur très fort techniquement. Contre cet adversaire bien armé collectivement et de individuellement, ce sera certainement un match très difficile pour nous », a déclaré Bruno Pinheiro aux journalistes.
À la question de savoir ce que signifierait une victoire à Beveren pour son équipe, l’entraîneur a répondu : « Cela donnerait en tout cas beaucoup de confiance aux joueurs et faciliterait le travail de l’entraîneur. Car celui qui gagne à Beveren peut battre chaque équipe de la D2. »
À Beveren, la KAS Eupen devra se passer des services de deux joueurs blessés. Nicolas Gavory souffre d’une blessure au mollet gauche et Gaëtan Hendricks s’est légèrement blessé lors de l’entraînement, ce qui retarde encore son retour dans l’équipe.
Yentl Van Genechten : « Nous n’avons jamais été dénués d’opportunités cette saison et nous voulons gagner à Beveren. »
Du groupe des joueurs, c’est Yentl Van Genechten qui a donné la conférence de presse avant le match à Beveren. Le défenseur, qui a entre-temps disputé plus de 100 matchs pour la KAS Eupen, est lui aussi déterminé à se battre pour les trois points à Beveren : « Notre équipe est sur la bonne voie et nettement plus forte que la saison dernière. Même si nous avons perdu plusieurs fois, nous n’avons jamais été en manque d’occasions, par exemple lors du match en déplacement à Courtrai. Ce ne sera certainement pas facile pour nous demain à Beveren, mais nous nous sommes bien entraînés ces dernières semaines et nous voulons remporter les trois points lors de ce match. »