
Bruno Pinheiro avant le derby contre le RFC Liège : « Ce sera un match difficile, mais nous voulons les trois points »
Trois points lors du derby contre le RFC Liège, qui aura lieu ce samedi soir à 20h00 au stade du Kehrweg, tel est l’objectif commun de l’entraîneur et du capitaine de l’équipe de la KAS Eupen. Le nouvel entraîneur de la KAS Eupen, Bruno Pinheiro, estime toutefois que son équipe aura fort à faire.
« Nous voulons profiter des détails pour gagner le match »
« Il n’y a plus de matchs faciles, toutes les équipes sont bien préparées et ont les moyens de s’adapter à leur adversaire. Au début de la saison, on ne sait pas encore exactement comment l’adversaire va jouer et comment notre équipe a assimilé les nouvelles idées tactiques. Il y a toujours des surprises. Mais je pense que nous sommes prêts à gagner ce match. Ce sont souvent les détails qui décident de l’issue d’un match, et nous espérons pouvoir les exploiter pour remporter nos trois premiers points », a déclaré Bruno Pinheiro aux journalistes.
« Tous s’entraînent avec beaucoup d’ambition »
L’entraîneur a fait l’éloge de la motivation au sein de l’équipe : « À Eupen, j’ai trouvé une équipe composée de joueurs très ambitieux qui travaillent bien. Je n’ai pas besoin de les pousser, et cette attitude s’est également transmise à nos nouveaux joueurs, de sorte qu’il règne désormais un très bon esprit au sein de l’équipe. Ceux qui ne suivent pas cette ligne auront du mal. »
« Pour les supporters, les bons résultats sont plus importants que le beau jeu »
Après une saison difficile, l’un des objectifs du KAS Eupen est également de reconquérir le public. Bruno Pinheiro a déclaré à ce sujet : « J’espère que ma nouvelle équipe proposera un football que les supporters apprécieront. Je pars du principe que mes joueurs en sont capables si nous leur transmettons les directives tactiques appropriées. Mais honnêtement, je pense aussi que pour les supporters, les résultats sont plus importants que le style de jeu d’une équipe et que ce qui compte avant tout pour les spectateurs, c’est de gagner des matchs. »
Rune Paeshuyse : « Le football redevient plus plaisant »
Rune Paeshuyse, à 23 ans l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe de la KAS Eupen et nouveau capitaine des Pandas, ressent depuis le début de la nouvelle saison, le 24 juin, un vent nouveau souffler sur sa KAS Eupen : « Personne ne veut revivre une saison comme la dernière, ni le club, ni les joueurs, ni les supporters », a déclaré Rune Paeshuyse à la presse. « Tout le monde veut faire mieux, et nous sommes sur la bonne voie. Sous la houlette de la nouvelle équipe d’entraîneurs, tout est beaucoup plus professionnel et mieux pensé depuis le premier jour, et le football que nous pratiquons maintenant est plus agréable. Je pense que les supporters auront bientôt envie de revenir au stade pour assister à nos matchs », a poursuivi Rune Paeshuyse.