Acquittement : Pas de suspension pour Igor Plastun
Après son expulsion lors du match de vendredi dernier contre le Lommel SK, le défenseur central de la KAS Eupen Igor Plastun ne sera pas suspendu. C’est ce qu’a décidé la commission disciplinaire du football professionnel lors de sa réunion de ce mardi.
L’appel de la KAS Eupen a été retenu
Lundi, la fédération de football avait prononcé une suspension de deux matchs à l’encontre d’Igor, dont un avec sursis. La KAS Eupen a fait appel de cette décision.
Après avoir visionné les images vidéo et entendu le point de vue de la KAS Eupen, la commission disciplinaire est arrivée à la conclusion qu’Igor Plastun n’avait pas commis de faute grossière lors de l’action à la 27e minute et que son adversaire avait plutôt glissé latéralement dans le mouvement d’Igor Plastun. Le carton rouge constitue donc une punition suffisante et aucune autre sanction ne sera prononcée à l’encontre du joueur de la KAS, indique le jugement.
Deux matchs de suspension avec sursis pour Stefan Olimpio
L’entraîneur des gardiens d’Eupen, Stefan Olimpio, qui avait protesté contre la validation du but du 2-1 pour Lommel et avait reçu un carton rouge, a été condamné à deux matchs de suspension avec sursis.