
80 enfants au stage d’été de la KAS et du KFC Eupen
80 garçons et aussi quelques filles âgés de 6 à 15 ans ont passé une dernière semaine de vacances passionnante, placée sous le signe du football, du sport et du divertissement, sur les terrains en gazon synthétique des clubs partenaires KAS et KFC Eupen. Ils étaient encadrés par 10 entraîneurs et une entraîneuse. Le stage était dirigé de main de maître par Patrick Kriescher.
Entre 9h00 et 16h00, les enfants ont pu profiter d’activités variées, entrecoupées d’une pause déjeuner avec un délicieux repas à la cantine du KFC Eupen. Le matin, l’accent était mis sur des séances d’entraînement adaptées à l’âge des enfants, tandis que l’après-midi était consacré à de petits tournois qui ont stimulé l’ambition des jeunes. Un après-midi, les enfants ont joué au footgolf et les plus âgés ont également disputé un biathlon de football.
Cette année encore, les moments forts du camp ont été la visite d’une séance d’entraînement des joueurs professionnels de la KAS Eupen, la visite d’Eupi et les parties de ballon avec les pros.
Lors de la remise des prix qui a conclu le stage, des prix fair-play ont été décernés à chaque groupe et le joueur qui a montré la meilleure progression au cours de la semaine a été récompensé. Le traditionnel barbecue avec les parents a clôturé en beauté le stage d’été très réussi organisé par les sections des jeunes de la KAS et du KFC Eupen et a suscité le plaisir de participer au prochain stage de football qui aura lieu pendant les vacances de Pâques 2026.