IMG_2098
SOCCER CPL D17 KAS EUPEN VS CLUB NXT

Les Pandas fêtent leur 7e victoire de la saison en battant le Club NXT 2-1

Lors de la 17e journée de la Challenger Pro League, la KAS Eupen a battu le Club NXT 2-1 au stade du Kehrweg. Face à l’équipe des U23 du Club de Bruges, ce sont Scott Kennedy à la 8e minute et Nicolas Gavory à la 61e minute qui ont marqué les buts pour les Pandas. Le Club NXT a égalisé 1-1 à la 20e minute sur un penalty controversé. Avec désormais 26 points, la KAS Eupen reste à la 7e place du classement, à égalité de points avec le RFC Liège (5e) et le Lommel SK (6e).

Devant 1412 spectateurs, Eupen a réalisé un excellent premier quart d’heure, au cours duquel Oriol Busquets a manqué de peu le 2-0 en tirant sur le poteau. Si Eupen a connu des difficultés après ce bon début et le but encaissé, c’est aussi en raison de la qualité de l’adversaire, qui a proposé un beau football et démontré qu’il était nettement plus fort que ne le laisse supposer sa dernière place au classement.

Scènes du match :

Dans l’esprit du marché de Noël qui se tient en ville, Saint Nicolas donne le coup d’envoi de la rencontre entre la KAS Eupen et le Club NXT.

Il n’y a qu’un seul changement dans la composition de départ des Pandas. Scott Kennedy remplace le défenseur central Igor Plastun, suspendu.

Le Club NXT tente de tenir son adversaire à distance en exerçant un pressing très haut. Mais cela ne fonctionne que pendant deux minutes, car dès la 3e minute, Eupen se montre de plus en plus dangereux dans la surface de réparation des visiteurs. Les premiers tirs de Zakaria Atteri, Nicolas et Oriol Busquets sont bloqués.

Il en résulte un corner que Nicolas Gavory tire à la 8e minute comme dans les manuels vers Scott Kennedy. Le Canadien saute et propulse le ballon dans les filets d’une tête. 1-0, une avance déjà méritée pour les Pandas, qui continuent sur leur lancée. À la 13e minute, Oriol Busquets tire un puissant tir lointain qui rebondit sur le poteau. Cela aurait pu être le 2-0.

Après le premier quart d’heure, le Club NXT se libère et pénètre dans la surface de réparation d’Eupen. À la 20e minute, l’arbitre Lander Bultynck désigne le point de penalty après un duel entre Alejandro Granados et Oriol Busquets. Les joueurs d’Eupen et le banc des entraîneurs réagissent avec incompréhension, mais le Club NXT profite du penalty pour égaliser grâce à Laurens Goemaere.

La facilité d’Eupen s’envole et Bruges est désormais bien dans le match. Les deux équipes se livrent une bataille ouverte jusqu’à la mi-temps, où un but semble possible à tout moment de part et d’autre. Le score reste de 1-1 jusqu’à la mi-temps.

Au début de la deuxième mi-temps, c’est le Club NXT qui se crée les meilleures occasions, mais le tir de Granados (48e minute) heurte la barre transversale. Eupen contre-attaque et le match reste ouvert.

À la 61e minute, la KAS Eupen marque le but du 2-1. Kevin Möhwald passe le ballon du centre à Nicolas Gavory, qui tire depuis la gauche et redonne l’avantage aux Pandas.

Jusqu’au coup de sifflet final, Eupen effectue 5 changements : à la 66e minute, Amadou Keita et Gabriel Barès remplacent Mark Müller et Oriol Busquets. À la 80e minute, Daniel Kasper et Nathan Bitumazala succèdent à Zakaria Atteri et Logan Delaurier-Chaubet, et dans le temps additionnel, Bertan Caliskan entre en jeu à la place d’Isaac Nuhu.

Le score ne changera toutefois plus. Le deuxième but d’Eupen à la 61e minute a été le but de la victoire, car l’équipe de Bruno Pinheiro a su conserver son mince avantage jusqu’à la fin du match.

Après ses victoires à Seraing et contre le Club NXT, la KAS Eupen sera déjà mise à l’épreuve jeudi prochain, lorsque l’équipe de Bruno Pinheiro jouera en déplacement au Patro Eisden, quatrième du classement, à 20h00. Dimanche prochain, le 21 décembre, le dernier match de l’année est au programme. Au Kehrweg, l’AS affrontera l’Olympic Charleroi à 19h15.

 

 

KAS EUPEN

1 HILLER MARCO
2 VAN GENECHTEN YENTL
4 KENNEDY SCOTT
5 GAVORY NICOLAS
7 NUHU ISAAC (91′ CALISKAN BERTAN)
8 MÖHWALD KEVIN
20 ATTERI ZAKARIA (83′ BITUMAZALA NATTHAN)
22 DELAURIER-CHAUBET LOGAN (83′ KASPER DANIEL)
27 MÜLLER MARK (65′ KEITA AMADOU)
28 PAESHUYSE RUNE
66 BUSQUETS ORIOL (65′ BARES GABRIEL)

CLUB NXT

81 VANDEN DRIESSCHE OSCAR
24 OSUJI VINCE
70 GRANADOS ALEJANDRO
73 GOEMAERE LAURENS
74 BISIWU JESSE
76 DELORGE KNIEPER
78 JENSEN TOBIAS
82 GOMEZ SAMUEL
83 AUDOOR SEM
89 VAN BRITSOM JAKKE
96 WYLIN ROLAND

BUTS

1-0 (8′ SCOTT KENNEDY)
1-1 (20′)
2-1 (61′ NICOLAS GAVORY)

CARTONS

45′ + 1′ JAUNE (BUSQUETS ORIOL)
83′ JAUNE (DELAURIER CHAUBET LOGAN)