
13.10.2024 : Une légende du club entame son dernier voyage
Il y a un an aujourd’hui, sans doute l’une des plus grandes légendes de notre club s’est éteinte.
Guillaume est resté fidèle à notre club pendant 74 ans. Que ce soit en tant que joueur, entraîneur, bénévole ou supporter. Membre de l’AS Eupen depuis 1951, il a d’abord joué dans le département des jeunes et a réussi à intégrer l’équipe première dès 1952, à seulement 16 ans. Son plus grand succès fut la première montée en promotion en 1961, où « Locke » – c’est son surnom – marqua l’un des buts pour battre Amay 4-1 devant 5000 spectateurs – à Herve.
Après sa période active en tant que joueur, il s’est engagé comme entraîneur de jeunes et a transmis à plusieurs générations d’enfants et de jeunes d’Eupen le maniement du ballon, l’esprit d’équipe et le plaisir de jouer au football.
Même après sa longue carrière de joueur et d’entraîneur de jeunes, Guillaume Rox est resté actif pour nous tous les jours pendant de longues années en tant que bénévole au stade.
Depuis cette année, la tribune T2 de notre stade porte le nom de « Tribune Guillaume Rox ». Ainsi, Guillaume restera à jamais à cet endroit où il a vécu, œuvré et partagé sa passion pendant tant d’années. Là où il se tenait si souvent – à la place d’où, selon lui, on avait la plus belle vue sur le terrain. Désormais, c’est de là qu’il continuera à suivre chaque match de notre AS Eupen – en silence, mais toujours présent. Avec la même passion, le même sourire et le même amour du football qui l’ont accompagné tout au long de sa vie.
Guillaume, nous te remercions de tout cœur !