IMG_2098
mihgxuix

Les Pandas vendredi au derby à Seraing

Pour la KAS Eupen, le derby au RFC Seraing est au programme de la 16e journée de la Challenger Pro League. La rencontre aura lieu vendredi soir à partir de 20h00 au Stade du Pairay. Même si Seraing (15e avec 12 points) a jusqu’à présent récolté nettement moins de points que la KAS Eupen (7e avec 20 points), l’entraîneur Bruno Pinheiro s’attend à un match difficile pour son équipe, qui devra se préparer à de nombreux duels. De plus, Seraing est invaincu depuis 5 journées et est donc nettement plus fort que ne le laisse supposer son classement. Après trois matchs sans victoire, les Pandas veulent néanmoins remporter leur sixième victoire de la saison afin d’aborder les derniers matchs de l’année sur une note positive.

Bruno Pinheiro : « Nous devons prouver que nous pouvons aussi jouer à l’homme »

Après la défaite 1-2 contre le Lommel SK, que la KAS Eupen maîtrisait bien jusqu’au carton rouge très controversé contre Igor Plastun, l’entraîneur de la KAS Eupen s’attend à un match très différent vendredi soir. Lors de la conférence de presse précédant le court déplacement à Seraing, il a déclaré : « Ce sera un match très différent de celui contre Lommel. Seraing joue avec une défense en marquage individuel et ne nous laissera pas beaucoup d’espace. Ils pressent très haut et sont forts dans les duels. C’est un nouveau défi pour nous. Nous devons montrer que nous sommes capables de gérer à la fois des adversaires qui défendent la zone et des équipes qui jouent en défense homme à homme. J’ai l’impression que nous maîtrisons de mieux en mieux ces deux styles de jeu et nous voulons le prouver à Seraing. »

« Chaque point est important, avant et après la trêve hivernale »

En regardant le calendrier, la plupart des journalistes et des supporters partent du principe que la KAS Eupen aura des tâches faisables avant la trêve hivernale avec les matchs à Seraing, à domicile contre le Club NXT, au Patro Eisden et dans son propre stade contre l’Olympic Charleroi, et qu’elle devrait idéalement remporter le maximum de points. Bruno Pinheiro a déclaré à ce sujet : « Pour moi, chaque point est tout aussi important, qu’il soit obtenu avant ou après la courte trêve hivernale. Je ne ressens pas de pression particulière due à ces attentes. La pression est toujours la même pour toutes les équipes. Tout le monde veut atteindre son objectif. En tant qu’entraîneur et joueur, vous devez utiliser ce stress positif pour aborder vos tâches sans crainte, mais avec une concentration totale. »

Zakaria Atteri : « Nous devons nous imposer dans les duels »

Du groupe des joueurs, c’est Zakaria Atteri qui a donné la conférence de presse avant le match à Seraing. Le buteur du dernier match contre le Lommel SK, qui a rejoint la KAS Eupen en provenance du RFC Liège en début de saison et qui a marqué quatre buts pour les Pandas jusqu’à présent, a déclaré aux journalistes : « Je m’attends moi aussi à un match difficile pour nous. À Seraing, nous allons devoir jouer sur un terrain difficile, contre un adversaire très compact qui joue avec cinq joueurs derrière. Il y aura beaucoup de duels et nous devrons être présents. Il faudra également bien gérer les deuxièmes ballons. Avant la trêve hivernale, nous avons quatre matchs importants à disputer, que nous pouvons et voulons tous gagner. Je pense également que nous serons encore mieux rodés lors de la deuxième moitié de la saison et que nous atteindrons à coup sûr le top 6. »

Seuls Gaëtan Hendrickx et Ade Oguns sont blessés

Bonne nouvelle concernant l’effectif de la KAS Eupen. À l’exception de Gaëtan Hendrickx et Ade Oguns « Wedingo », tous les joueurs sont prêts et peuvent être sélectionnés pour le match à Seraing.