
Eupi’s News Vol. 18 : Tout sur le mercato d’été 2025
Ouh là là, il s’en est passé des choses cet été ! La période de transfert était ouverte du 1er juin au 8 septembre 2025, mais en réalité, tout a commencé dès la fin mai. Tout d’abord, la lutte a été intense pour Isaac Nuhu, Yentl van Genechten et Amadou Keita. Les trois ont reçu des offres attractives d’autres clubs, mais ont finalement choisi de rester avec les Pandas. Les contrats d’Igor Plastun et de Gaetan Henderickx ont également été prolongés, et l’option sur Wedingo a été activée.
Ensuite, les choses se sont enchaînées rapidement : une toute nouvelle équipe technique a pris les commandes – autour du coach principal Bruno Pinheiro, assisté de deux entraîneurs adjoints, un analyste vidéo, un entraîneur des gardiens et un préparateur physique. Seul Ibrahim Diallo de l’ancien staff est resté en tant qu’analyste vidéo.
Après la formation de l’équipe technique, l’attention s’est portée sur la planification de l’effectif :
-
Marco Hiller est arrivé en tant que nouveau numéro 1 dans les buts.
-
Nicolas Gavory renforce le côté gauche de la défense.
-
Merveille Bokadi occupe le centre de la défense.
-
Gabriel Bares et Oriol « Uri » Busquets viennent pour le milieu défensif.
-
Mark Müller renforce le milieu offensif.
En attaque, quatre nouvelles recrues sont arrivées pour apporter des buts : Daniel Kasper, Zakaria Atteri, Logan Delaurier-Chaubet et Mondy Prunier.
Pour permettre aux jeunes joueurs de gagner du temps de jeu, des solutions individuelles ont été trouvées : soit en jouant avec les PandaYoungsters23, soit par des prêts dans des clubs appropriés. Ainsi, Luca Dalla Costa a été prêté à la U21 de Lecce en Italie, Luca Chavet à Union Namur (1re Division Amateur) et Andrea Piron à Meux (également 1re Division Amateur). Nous leur souhaitons à tous beaucoup de succès et un retour rapide parmi nous !
L’équipe médicale a également été renforcée : Ludovic Deprêter, un kiné expérimenté, rejoint le staff.
Après trois mois intensifs, six prolongations de contrat, un nouvel entraîneur, cinq nouveaux membres du staff, un nouveau kiné, dix nouvelles recrues, trois prêts, d’innombrables analyses vidéo et en direct ainsi que des dizaines de négociations – avec ou sans résultat – nous pouvons dire avec fierté : nous avons bien démarré la saison.
Mon bilan : trois pouces en l’air, un pouce en bas. Quoi qu’il en soit, ici tout le monde a faim de buts et de victoires.
Maintenant, je suis très impatient – de voir l’équipe en action et bien sûr de vous retrouver !