Avant la trêve, déplacement chez Jong KAA Gent
Ce samedi 1er novembre, la KAS Eupen disputera son match en déplacement chez Jong KAA Gent à 16h00. Pour les Pandas, il s’agit du dernier match officiel avant une trêve de deux semaines dans le championnat. Le week-end des 7 et 8 novembre, Eupen sera au repos en raison du nombre impair de clubs dans la Challenger Pro League, et les 14 et 15 novembre, ce sera la période des matchs internationaux de la FIFA. La KAS Eupen fera donc d’autant plus d’efforts pour consolider sa position dans le top 6 lors de la 12e journée si possible avec une victoire et aborder les prochaines semaines d’entraînement sur des sentiments positifs.
Préparation à Tubize
Après le match de coupe disputé mercredi soir à l’Antwerp (1-3), la KAS Eupen s’est installée à Tubize et se prépare au centre d’entraînement de l’Union belge de football pour le match de samedi après-midi.
Le match contre Jong KAA Gent se déroulera dans la grande Planet Group Arena et n’est pas soumis à la réglementation combinée. Les supporters de la KAS Eupen peuvent donc se rendre au stade en voiture ou en train, mais doivent réserver leurs tickets exclusivement au Ticket-Onlineshop.
Bruno Pinheiro : « Cette fois, nous voulons remporter notre troisième victoire consécutive »
« Nous avons déjà remporté à deux reprises deux victoires consécutives dans le championnat, cette fois, nous voulons également remporter notre troisième victoire consécutive, car cela serait bon pour la confiance et important pour le développement de l’équipe », a déclaré l’entraîneur Bruno Pinheiro samedi dernier après la victoire 2-1 contre Jong Genk.
Contre Jong KAA Gent, l’entraîneur s’attend également à une tâche difficile pour son équipe : « Comme pour toutes les équipes U23 de notre série, nous avons affaire à des joueurs très talentueux et de grande qualité. Néanmoins, nous voulons remporter les trois points », a déclaré Bruno Pinheiro avant le match.
Sans Logan Delaurier-Chaubet, mais de nouveau avec Amadou Keita
À Gand la KAS Eupen devra à nouveau se passer de Gaëtan Hendricks, blessé. Logan Delaurier-Chaubet est également indisponible en raison d’une blessure. En revanche, Amadou Keita, qui a fait son retour lors du match de Coupe à l’Antwerp après sa blessure, devrait faire partie de la sélection de la KAS Eupen.