
18 équipes au tournoi des jeunes de la KAS Eupen et du Stade Verviétois
Le samedi 17 mai, le premier tournoi de jeunes commun de la KAS Eupen et du club partenaire Stade Verviétois a connu un franc succès. 18 équipes de clubs de Belgique et d’Allemagne se sont affrontées pour la victoire du tournoi dans les catégories d’âge U9 et U10. Parmi les participants figuraient des clubs des ligues professionnelles des deux pays ainsi que des clubs régionaux.
Le tournoi s’est déroulé sur le site de Dison, où les U9 ont évolué sur le terrain en herbe et les U10 sur le terrain synthétique. L’organisation était assurée par Johannes Queck et Zeno Mennicken de la KAS Eupen.
Du côté des clubs professionnels, des équipes du Standard de Liège, du KVC Westerlo, du RAAL La Louvière, de la KAS Eupen et de Fortuna Düsseldorf étaient au départ. Les équipes de la région étaient représentées par le Stade Verviétois, le KFC Eupen, le RFC Malmundaria et le SV Eilendorf, ainsi que par les sélections de Fußball Ostbelgien.
Le tournoi des U9 a été remporté par le Standard de Liège, qui s’est imposé en finale contre le KVC Westerlo. Le tournoi des U10 s’est terminé par la victoire surprise du Stade Verviétois, qui a remporté la finale contre le RAAL La Louvière par 2 à 0. Les équipes de la KAS Eupen ont obtenu une bonne troisième place dans les deux catégories d’âge.
Johannes Queck, directeur administratif des Panda Youngsters : « Le premier tournoi que nous avons organisé en collaboration avec le Stade Verviétois a été un véritable succès. Dans des conditions extérieures idéales, nous avons vécu devant de nombreux spectateurs un bon football, des matchs passionnants, de nombreux buts et un grand enthousiasme. L’organisation s’est déroulée sans accroc et toutes les équipes ont eu malgré un déroulement rapide beaucoup de temps de jeu grâce à la phase de groupes et au mode à élimination directe à partir des quarts de finale voire des demi-finales ».