Victoire par 1 but à 0 face au RWDM

Une semaine après sa belle  victoire à l’issue du match au sommet face à Saint-Trond, la KAS Eupen recevait le RWDM Brussels FC pour le dernier match à domicile du championnat régulier. Durant la première période, la KAS dirigeait les débats, mais les Noirs et Blancs ne parvenaient pas à faire la différence et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score vierge après les premières 45 minutes. Après la reprise, le RWDM héritait de sa première occasion, mais les eupenois ouvraient le score à l’heure de jeu sur un but de Florian Taulemesse. Les deux formations se livraient une fin de match très passionnante, mais les Noirs et Blancs préservèrent leur mince avantage jusqu’au coup de sifflet final.

L’entraineur eupenois Bartolomé Marquez Lopez avait effectué un changement dans son onze de base; Sergio Rodriguez réintégrait l’équipe et son compatriote Lucas Porcar prenait place sur le banc des réservistes.

Le début de la rencontre se déroulait principalement dans la moitié bruxelloise, mais une solide défense adverse empêchait la concrétisation des rares occasions eupenoises . A la 18ème minute, les Noirs et Blancs se créaient la première bonne opportunité; Michael Lallemand servait Florian Taulemesse, mais la frappe de l’attaquant français passait à côté de la cage bruxelloise.

Jusqu’à la mi-temps, la KAS contrôlait la partie, mais ne parvenait plus à inquiéter le portier adverse. C’est ainsi que l’arbitre mettait un terme à cette première période sur un score vierge de 0:0.

Après la tasse de café, Lucas Porcar montait au jeu en remplacement  de Clinton. La première occasion de la seconde mi-temps était cependant bruxelloise, mais elle manquait de précision. Quelques instants plus tard, c’était au tour des Noirs et Blancs de se montrer dangereux, mais le keeper bruxellois Sourzac était attentif.

A l’heure de jeu, l’AS ouvrait le score par Florian Taulemesse qui avait bien repris un ballon prolongé par Juan Ochoa sur un coup de coin botté par Nils Schouterden.

Quelques minutes plus tard, les visiteurs bruxellois revenaient au score, mais Monsieur Vertenten annulait l’égalisation pour cause de hors-jeu signalé par le juge de touche.

Peu après le but annulé, la KAS héritait de la prochaine bonne occasion: Lucas Porcar tentait un coup franc direct, qui passait de peu à côté du but adverse.

Les visiteurs ne voulaient pas rentrer les mains vides et tentaient de mettre la pression sur la défense eupenoise, mais les Noirs et Blancs tenaient bon jusqu’au coup de sifflet final de Monsieur Vertenten. C’est ainsi que la prochaine et dernière rencontre de la saison régulière face à Westerlo sera le match décisif pour l’attribution du titre de champion en Belgacom League.

KAS Eupen: Deumeland – Diagne – Kenne – Clinton (Porcar 46‘) – Asamoah (Diallo 82‘) – Schouterden (Ndiaye 79‘) – Taulemesse – Lallemand – D’Ostilio – Ochoa – Rodriguez

RWDM Brussels FC: Sourzac – Labor – Nicaise – Nollevaux (Lkoutbi 75‘) – Bouyfulkitne (Issey 64‘) – Doudouh (Bilgic 75‘) – Cabeke – Gounongbe – Seoudi – Kere – Habarugira

Arbitre: Vertenten – Bourbon – Vanackere

Buts: 1:0 Taulemesse (60‘)

Cartes jaunes: Kenne – Doudouh, Sourzac, Seoudi, Kere