Une revanche contre le Standard pour la KAS Eupen?

C’est au Stade du Kehrweg de la KAS Eupen que se déroulera ce vendredi soir le derby de province de Liège. À partir de 20h45, Eupen affrontera le Standard de Liège, et va tenter de prendre sa revanche pour la défaite 0-1 en demi-finale de la Coupe nationale de Belgique. Alors que la KAS Eupen (13e place, 40 points) a encore une minime chance théorique d’atteindre les Play Offs 2, le Standard de Liège (9e place, 44 points) se trouve à deux journées de la fin de la phase classique de la compétition dans une position plus favorable pour atteindre le tour final avec seulement un point de retard sur le top 8. Le match aller à Liège s’est soldé par un match nul 2-2.

Beñat San José :  » Prendre six points contre deux adversaires difficiles « 

Lors des deux derniers matchs contre le Standard de Liège et la semaine prochaine au SC Charleroi, la KAS Eupen souhaite donner le meilleur de soi. « Notre motivation est toujours la même, nous abordons chaque match pour le gagner. Même si nous affrontons deux adversaires de taille, nous essaierons de prendre six points », a déclaré l’entraîneur de la KAS Eupen, Beñat San José, lors de la conférence de presse pour le match contre le Standard de Liège. « Ce sont toujours de grands matchs que nous disputons contre le Standard. C’est un grand défi, pour les deux équipes ».

Avec la meilleure équipe ?

Même si pour la KAS Eupen il ne reste qu’une chance minime d’atteindre encore le top-8 et donc les Play Offs 2 après la défaite à Waregem,  le coach ne fera pas encore tourner son effectif et alignera une fois de plus sa meilleure équipe. « En football, tout est possible et tant que nous avons encore une petite chance, nous jouerons avec notre équipe la plus forte », a annoncé le coach. A part Rocky Bushiri et Gary Magné, tous les deux blessés au genou, et Emmanuel Agbadou, suspendu, tous les joueurs de l’équipe sont prêts à jouer. La seule incertitude avant l’entraînement final concernait Jens Cools, qui a repris cette semaine l’entraînement avec le groupe après sa blessure à la cuisse lors du match de coupe contre le Standard.

ICI vous trouvez le noyau de la KAS Eupen pour le match contre le Standard de Liège.

Benoît Poulain : « Ne pas perdre deux fois de suite contre le Standard »

Pour la première fois depuis sa blessure au mois de janvier, Benoît Poulain est revenu en conférence de presse d’avant match de la KAS Eupen. « Après une si longue pause, je suis heureux de rejouer. Cepoendant, vu le nombre de clubs qui nous séparent du Top 8, je pense qu’il nous faudra plusieurs miracles pour atteindre encore les Play Offs 2 », a déclaré Benoît Poulain.

Le défenseur central français est lui aussi très motivé pour le derby contre le Standard: « Le match aller avec le 2:2 à Liège était un très bon match de notre équipe et le 0:1 de la coupe est encore frais dans nos têtes. Nous ne voulons pas perdre deux fois de suite contre le Standard et nous ferons tout pour les battre cette fois-ci », a déclaré Benoît Poulain.

En direct à la TV et sur Pandaradio

En raison de la pandémie, le derby contre le Standard au stade du Kehrweg devra lui aussi se jouer sans spectateurs. Les supporters de la KAS Eupen pourront suivre le match comme d’habitude à la TV via Eleven Sports (disponible sur VOO, Proximus, Orange et Telenet/Play Sports) ou en direct sur Pandaradio.