Terrains nouvellement ensemencés, terrain synthétique en cours de rénovation

Le début de la nouvelle saison se déroulera à la KAS Eupen dans les meilleures conditions possibles. C’est la raison pour laquelle de vastes mesures d’entretien sont actuellement en cours sur le terrain A et sur les terrains d’entraînement. En outre, le terrain en gazon synthétique, aménagé en 2009, est actuellement en rénovation.

Les trois terrains en gazon naturel ensemencés

Au terrain A la pelouse a été fraisée et un total de 120 tonnes de sable et de couche porteuse pour le gazon y ont été ajoutées. Le terrain a ensuite été nivelé et réensemencé. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise Devillers de Grâce-Hollogne en collaboration avec l’équipe des greenkeepers de la KAS Eupen. Jusqu’au début de la nouvelle saison, fin juillet, une nouvelle pelouse y poussera et offrira les meilleures conditions pour la pratique du football.

Le terrain B, sur lequel les professionnels s’entraînent, et le terrain C pour l’entraînement des jeunes ont également été réensemencés après un travail préparatoire correspondant.

Améliorations et nouvelle surface pour le terrain en gazon synthétique

Le terrain en gazon synthétique de la KAS Eupen est en cours de rénovation partielle. Ici, les greenkeepers de la KAS collaborent avec l’entreprise Cordel. La surface de jeu a été aménagée il y a 10 ans et était entre-temps usée. C’est pourquoi elle va être remplacée par une nouvelle pelouse qui satisfait aux exigences les plus modernes. Afin d’améliorer le terrain, le drainage va d’abord être réparé, puis un système d’arrosage sera installé avant qu’une couche élastique sera coulée. Cette nouvelle couche élastique soulagera les articulations lors de la pratique du football sur ce terrain. C’est seulement après tous ces travaux préparatifs que la nouvelle surface en gazon synthétique moderne sera posée.

Après la rénovation du terrain synthétique, les équipes de jeunes de la KAS Eupen pourront effectuer leurs entraînements et leurs matches de championnat sous des conditions nettement meilleures. Le nouveau terrain en synthétique offrira également à la 1ère équipe de meilleures alternatives pour s’entraîner lorsque les conditions climatiques hivernales sont très défavorables.

Conclusion : Après la pause estivale, les joueurs professionnels et les équipes de jeunes bénéficieront au Stade u Kehrweg des meilleures conditions possibles pour s’entraîner et disputer leurs matches de championnat au stade du Kehrweg.