Tous les nouveaux tests Covid 19 restent négatifs

Soulagement au département des jeunes de la KAS Eupen. Les séries de tests Covid 19 effectuées dans les équipes de jeunes des U15, U16, U18 ainsi que des U21 n’ont révélé que des résultats négatifs. Ainsi, trois des quatre équipes ont pu reprendre leurs entraînements.

Après qu’un joueur et un entraîneur de l’équipe des U18 aient été testés positifs pour le Covid 19, toute l’équipe a été mise en quarantaine le week-end dernier. En outre, les joueurs de toutes les équipes qui ont été en contact avec les personnes touchés ont également dû être temporairement mis en quarantaine et subir des tests. Ces équipes étaient les U15, U16 et U21. Les tests ont été réalisés jeudi par l’hôpital Saint-Nicolas d’Eupen et les résultats ont été transmis vendredi soir. Tous les résultats sont négatifs.

Comme il n’y a pas de cas de corona dans les équipes U15, U16 et U21, ces équipes ont pu reprendre leur programme d’entraînement et de matchs amicaux dès ce samedi.

Toutefois l’équipe des U18, où un troisième cas positif a été diagnostiqué par un test en privé, pourra reprendre l’entraînement au plus tôt lorsque les résultats d’une deuxième série de tests seront connus. Cette deuxième série de tests aura lieu le jeudi 13 août.

En accord avec le ministère de la Communauté Germanophone, la KAS Eupen suit strictement toutes les mesures prescrites contre la propagation de la pandémie.