Matches à risques

En accord entre la Fédération belge de football et les autorités de sécurité, les matches de football de première et deuxième division sont classés en trois catégories différentes en fonction du risque. Ces catégories concernent l’accès au stade pour les supporters de l’équipe locale et les équipes invitées.

Le stade du Kehrweg dispose de quatre entrées (voir plan du stade), toutes situées sur la rue « Kehrweg », réparties de la manière suivante et pouvant être utilisées comme suit :

Entrée 1 : Utilisation par les clients des tribunes T1 et T1bis, les personnes invalides ainsi que les clients business et les journalistes.

Entrée 2 : Utilisation par les clients des tribunes T2 et T3

Entrée 3 : Utilisation par les clients des tribunes T2 et T3

Entrée 4 : Utilisation exclusive pour les supporters des équipes adverses


En outre, les règles suivantes s’appliquent aux supporters de la KAS Eupen au stade du Kehrweg pour les matches de catégories de sécurité A, B et C :

Catégorie A

Les guichets du soir seront ouverts sous réserve de la disponibilité des billets. Les sacs à main sont autorisés jusqu’à un format de feuille DIN A4. Les sacs à dos et les grands sacs sont généralement interdits. Il n’y a aucun moyen de déposer ces objets au stade. Les places de parking dans la rue Frankendelle peuvent être utilisées.

Catégorie B

Un match à domicile de catégorie B correspond au niveau de risque moyen, le règlement pour les supporters correspond à celui de la catégorie A. Des modifications ne sont possibles que pour les autorités de sécurité.

Catégorie C

L’accès au stade pour les supporters de la KAS Eupen est réglementé de la même manière pour les matches à domicile du plus haut niveau de sécurité que pour les matches des catégories A et B. Les trois entrées sont ouvertes et peuvent être utilisées.

En raison du niveau de sécurité élevé, aucun sac, sac à main, sac banane ou autre forme de sac ne peut être apporté dans le stade. Il y a une interdiction générale des sacs. Il n’y a aucune possibilité de déposer ces objets au stade.


Informations sur la situation du trafic pour cette catégorie de sécurité :

  • Depuis le rond-point de la rue Frankendelle en direction de la rue Eichenberg, seuls les véhicules munis d’un ticket de parking pour le parking Business du stade (parking A/E), le parking du Parlement (parking B) ou le parking de la presse (parking D) ont accès à la rue Kehrweg.
  • Vu de la rue Frankendelle, le parking du Parlement sera fermé de derrière l’entrée jusque derrière l’entrée du BRF. (Ceci vaut également pour les piétons). Cette zone est réservée aux bus de l’équipe en visite. Du rond-point de la rue Frankendelle au rond-point de la rue Eichenberg en passant par la rue Kehrweg, une interdiction générale d’arrêt ou de stationnement pour tout autre véhicule est d’application.
  • Les personnes qui veulent se rendre au « JÄGERHOF » ou au « CAMELOT » doivent franchir la rue Eichenberg ou la rue « Zum Blech ».
  • Au moment de l’arrivée ou du départ des bus de l’équipe en visite, les parties de routes Eichenberg et Kehrweg concernées sont fermées au reste de la circulation. Cette mesure s’applique également aux piétons.

Note sur l’application du règlement billet combiné

Le règlement sur les billets combinés stipule que les supporters adverses n’ont accès à la zone de sécurité qu’avec un autocar en combinaison avec un billet acheté au préalable. Les billets ne peuvent être achetés qu’auprès du club adverse et non auprès de la KAS Eupen.