Saint Nicolas chez les jeunes du FC et de la KAS Eupen

Le hall des sports de Kettenis servait de décor à l’accueil du grand saint par les 210 jeunes du département commun des jeunes du FC et de la KAS Eupen le deuxième dimanche de l’Avent. Parmi les invités de cette fête au caractère convivial figuraient aussi les joueurs du cadre professionnel, les entraîneurs des jeunes et la nouvelle mascotte du club Eupi.

En attendant l’arrivée de Saint Nicolas et de ses cadeaux, le responsable sportif du département des jeunes Nicolas Collubry avait organisé un grand jeu de bingo pour les enfants et leurs parents. C’est au président du département des jeunes et conférencier de l’après-midi, Ralph Thomassen, qu’échut ensuite le bonheur d’annoncer l’arrivée du grand patron des écoliers.

Dans son immense générosité, Saint Nicolas a distribué des sachets bien garnis à tous les enfants des catégories d’âge U6 à U10, tout en leur recommandant de pratiquer leur sport dans un esprit de fair-play absolu envers leurs coéquipiers, leurs adversaires et les arbitres. Il leur a également souhaité beaucoup de succès sportifs et même des titres de champion à l’une ou l’autre des équipes des deux clubs.

Après la visite de Saint Nicolas, les participants se sont rendus aux échoppes du FC et de la KAS Eupen pour y acquérir les divers articles du parfait supporter de leur club respectif et pour y rencontrer les joueurs professionnels de la KAS Eupen, qui répondaient avec bienveillance aux sollicitations des enfants pour des photos dédicacées ou des selfies.

Mario Kohnen, le responsable de l’événement avec le grand saint, établissait un bilan très satisfaisant de la fête: « Le choix du hall des sports de Kettenis comme lieu pour cette fête de Saint Nicolas était un vrai bonheur; la salle offre suffisamment d’espace pour une cérémonie de cette envergure et l’ambiance y était très conviviale. Les enfants et leurs accompagnants y ont vécu une belle fête, qui par ailleurs offrait une chouette occasion de se rencontrer en dehors des terrains de sport. L’entente entre les responsables des deux clubs quant aux préparatifs et au démontage de la fête était exemplaire. C’était un grand plaisir pour moi de l’organiser dans de telles conditions. Merci à tous les participants. »