« Réaliser und meilleur résultat que la saison dernière ».

La KAS Eupen a présenté l’attaquant espagnol Jon Bautista, le 4 nouveau joueur pris sous contrat en cette période de transfert. Son club formateur est le Real Sociedad San Sebastian de La Liga espagnole. La Real Sociedad a prêté Jon Bautista pour un an à la KAS Eupen. Lors de sa première conférence de presse à Eupen, Jon Bautista a répondu aux questions des journalistes de manière ouverte, sympathique et approfondie. Jon Bautista a révélé que c’est Beñat San José, l’actuel entraîneur de la KAS Eupen, qui a fait de lui un attaquant de pointe.

Pourquoi votre choix en faveur de la KAS Eupen, le nouvel entraîneur Beñat San José y est-il pour quelque chose ?

 Bien sûr, en tant que jeune joueur, j’ai joué avec le Real Sociedad sous Beñat San José, donc c’est évident que je le connaissais. En tant qu’entraîneur, je lui dois beaucoup, car c’est lui qui a fait de moi un attaquant. Avant cela, je jouais sur presque toutes les positions. Mais Beñat San José m’a placé au milieu de l’attaque, où je peux me développer au mieux.

Mais l’entraîneur n’aura pas été la seule raison de venir en Belgique à la KAS Eupen.

C’est vrai, une autre raison était la très forte concurrence dans le noyau du Real Sociedad, où je n’aurais probablement pas eu trop de temps de jeu. Je n’ai donc pas hésité une seconde lorsque l’offre du KAS Eupen est venue pour jouer une saison en Pro League belge. Je suis heureux d’avoir l’occasion de continuer à me développer en tant que joueur de football.

C’est leur première expérience à l’étranger, le déménagement d’Espagne en Belgique va certainement amener quelques changements dans la vie de tous les jours. Comment vous sentez-vous dans votre nouvel environnement ?

Très bien. Je me suis senti à l’aise à Eupen dès le début. J’ai tout de suite remarqué qu’il y a un bon esprit ici, que tout le monde poursuit un objectif commun : La direction, tous les joueurs, le staff et tout le club. Dès le premier jour, j’ai pu bien m’intégrer et j’ai senti que le club était ambitieux et pourtant familier.

Quel genre de joueur êtes-vous, quelles sont vos points forts ?

En tant que joueur offensif je suis un avant-centre. Je pense que j’ai un bon instinct de buteur et que je peux trouver et utiliser les espaces dans la surface de réparation. J’adore les duels et j’essaie aussi d’utiliser l’espace derrière la défense de l’adversaire.

Quel est votre objectif sportif pour l’année à la KAS Eupen ?

C’est la quatrième fois de suite que le club s’aligne dans la plus haute ligue du pays. Tous les joueurs de l’équipe veulent continuer à se développer, mais surtout progresser en équipe. L’objectif est de faire mieux que l’année dernière et d’assurer le maintien en Pro League encore plus tôt.