Quatre nouveaux joueurs de la KAS Eupen officiellement présentés

Trois jours avant le match de championnat de ce samedi contre Zulte Waregem, la KAS Eupen a présenté ses nouveaux joueurs Saeid Ezatolahi, Adalberto Peñaranda, Jonathan Bolingi et Olivier Verdon. Le cinquième nouveau venu, Omid Ebrahimi, n’était pas présent dans la salle de presse du stade au Kehrweg, car il vient de disputer avec son équipe nationale iranienne le match de qualification à la Coupe du Monde à Hong Kong (succès 2:0 de l’Iran).

Le milieu de terrain iranien Saied Ezatolahi a déclaré lors de la conférence de presse qu’il avait été informé sur la KAS Eupen par son collègue iranien Morteza Pouraliganji avant de décider de passer du FK Rostov de la 1ère division en Russie à la KAS Eupen. « Morteza a joué ici la saison dernière et m’a dit que qu’Eupen est un super club avec beaucoup de gens sympas et serviables. C’était un signal positif pour moi. Maintenant, c’est à moi de m’imposer ici », a déclaré l’ancien international iranien à 28 reprises.

Adalberto Peñaranda a joué 16 fois en équipe nationale vénézuélienne. Après 39 matches de championnat dans La Liga espagnole, l’attaquant de 22 ans veut maintenant marquer des buts pour la KAS Eupen. « En tant qu’attaquant, je préfère jouer à gauche ou en position derrière la pointe d’attaque », a déclaré le Vénézuélien, prêté pour un an par le FC Watford à la KAS Eupen. « Je suis prêt et impatient de jouer pour mon nouveau club », a déclaré Adalberto Peñaranda aux journalistes.

« Je suis venu à la KAS Eupen parce que j’ai besoin de temps de jeu et que je veux être aligné comme un véritable attaquant central », a déclaré Jonathan Bolingi, l’international congolais prêté à la KAS Eupen par l’Antwerp. « A l’Antwerp, je suis toujours monté au jeu à gauche, mais là ne peux pas développer toutes mes possibilités. Après blessure, le match contre Zulte vient trop tôt pour moi, mais j’espère être en mesure d’affronter le Standard à Liège », a déclaré Jonathan Bolingi.

Le défenseur central Olivier Verdon a été prêté à la KAS Eupen par le club espagnol de première division Deportivo Alavés. Le joueur de l’équipe nationale béninoise veut contribuer à « maintenir le zéro derrière et à arracher à la première victoire de cette saison. Une victoire qui sera bientôt devenue réalité pour cette équipe nouvellement recomposée, car cela bosse bien ici « , a déclaré le défenseur, qui a disputé la saison passée 30 matches pour le FC Sochaux en D2 française.